Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: deux hommes soupçonnés d'être liés à l'enlèvement d'Estoniens tués

Deux hommes soupçonnés d'être impliqués dans l'enlèvement en mars de sept Estoniens au Liban ont été tués lors d'échanges de tirs avec la police, a déclaré mardi le ministre libanais de l'Intérieur Marwan Charbel.

Les deux hommes, tués avant l'aube dans la région de la Bekaa (est), appartenaient à un groupe qui prévoyait l'enlèvement d'autres ressortissants étrangers au Liban, a-t-il ajouté.

Sous le couvert de l'anonymat, un responsable de la sécurité a déclaré à l'AFP qu'il s'agissait d'un Syrien et d'un Libanais.

"Les forces de sécurité au barrage d'Azza dans la région de la Bekaa ont repéré un véhicule volé soupçonné d'avoir été utilisé dans l'enlèvement des Estoniens et lui ont ordonné de s'arrêter", a annoncé la police dans un communiqué.

Mais les passagers "ont ouvert le feu sur les officiers du barrage qui ont répliqué, tuant deux hommes recherchés", a ajouté la police, précisant que deux membres des forces de sécurité avaient été blessés et que des armes militaires et des grenades avaient été retrouvées dans le véhicule.

Les sept Estoniens avaient été enlevés en mars alors qu'ils arrivaient à vélo depuis la Syrie voisine. Ils avaient été libérés quatre mois plus tard, dans des circonstances encore floues. Une somme d'argent a vraisemblablement été versée, bien que le gouvernement estonien ait refusé de confirmer.

M. Charbel a estimé que la rançon avait aiguisé les appétits des preneurs d'otages qui prévoyaient de nouveaux enlèvements et assuré que les forces de sécurité continueraient leurs opérations jusqu'à la reddition du groupe. "Nous continuerons à les pourchasser", a-t-il dit.

La vallée de la Bekaa est connue pour ses attraits archéologiques, mais aussi pour ses trafiquants de drogue et ses tensions entre clans tribaux. Des membres des forces de l'ordre y sont régulièrement la cible d'embuscades meurtrières.
Deux hommes soupçonnés d'être impliqués dans l'enlèvement en mars de sept Estoniens au Liban ont été tués lors d'échanges de tirs avec la police, a déclaré mardi le ministre libanais de l'Intérieur Marwan Charbel.Les deux hommes, tués avant l'aube dans la région de la Bekaa (est), appartenaient à un groupe qui prévoyait l'enlèvement d'autres ressortissants étrangers au Liban, a-t-il ajouté.Sous le couvert de l'anonymat, un responsable de la sécurité a déclaré à l'AFP qu'il s'agissait d'un Syrien et d'un Libanais."Les forces de sécurité au barrage d'Azza dans la région de la Bekaa ont repéré un véhicule volé soupçonné d'avoir été utilisé dans l'enlèvement des Estoniens et lui ont ordonné de s'arrêter", a annoncé la police dans un communiqué.Mais les passagers "ont ouvert le feu sur les officiers du...