Assurances : le ministre de l’Économie veut plus de fermeté
OLJ /
le 20 septembre 2011 à 00h20
Le ministre de l’Économie et du Commerce, Nicolas Nahas, a mis l’accent hier, lors d’une réunion avec le conseil des organismes d’assurances, sur le besoin de réformes au sein du secteur des assurances. La réunion, qui s’est tenue en présence du directeur général du ministère de l’Économie par intérim, Fouad Fleifel, et du président de la commission de contrôle des assurances, Walid Genadry, a été axée sur « les moyens d’améliorer le cadre de régulation du secteur des assurances », considéré comme « l’un des secteurs financiers les plus influents », a déclaré M. Nahas. La priorité, selon le ministre, est de proposer une nouvelle loi permettant de mieux contrôler les compagnies d’assurances et d’adopter des sanctions à leur égard en cas d’abus ou de violations des règles en vigueur. Par ailleurs, selon des informations rapportées hier par l’agence al-Markaziya, le président de l’Association des compagnies d’assurances, Assaad Mirza, a souligné que le secteur des assurances au Liban a été fortement affecté par les troubles politiques régionaux, indiquant que « le segment le plus touché est celui des assurances propres au secteur de l’automobile, dont le volume des ventes a chuté de 4 % au premier semestre 2011 ».
Le ministre de l’Économie et du Commerce, Nicolas Nahas, a mis l’accent hier, lors d’une réunion avec le conseil des organismes d’assurances, sur le besoin de réformes au sein du secteur des assurances. La réunion, qui s’est tenue en présence du directeur général du ministère de l’Économie par intérim, Fouad Fleifel, et du président de la commission de contrôle des assurances, Walid Genadry, a été axée sur « les moyens d’améliorer le cadre de régulation du secteur des assurances », considéré comme « l’un des secteurs financiers les plus influents », a déclaré M. Nahas. La priorité, selon le ministre, est de proposer une nouvelle loi permettant de mieux contrôler les compagnies d’assurances et d’adopter des sanctions à leur égard en cas d’abus ou de violations des règles en...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.