Le diplomate a voulu ainsi rendre hommage à la presse arabophone, dans le cadre des efforts qu’il mène pour consolider les ponts entre la diaspora libanaise, d’autres Américains d’origine arabe et même non arabe.
Plusieurs personnalités religieuses, diplomatiques et civiles étaient présentes à la cérémonie, notamment le représentant de la Ligue arabe à l’ONU, Yehya Mahmassani, les consules générales de Grèce, Aghi Balta, et du Kazakhstan, Raushan Yesbulatova, aux côtés des membres de la communauté américaine d’origine arabe de New York, New Jersey et Pennsylvanie.
Dans l’allocution qu’il a prononcée pour l’occasion, M. Azzam a mis l’accent sur l’impact positif d’Aramica sur la communauté arabo-américaine et a remis au propriétaire de la publication, Antoine Fayçal, au nom du consulat libanais, un trophée en signe d’appréciation de ses réalisations.
À son tour, M. Fayçal a exposé les défis techniques, logistiques et économiques qu’il a fallu surmonter pour assurer la couverture de l’ensemble du territoire américain, avant d’annoncer le lancement de la radio Aramica, la première station arabophone de radio émettant à l’échelle nationale aux États-Unis et captée sur tous les Smartphones. Il a précisé que cette initiative est « une réponse aux souhaits de la communauté arabo-américaine ». La radio est captée sur le site suivant : www.radioaramica.com
Les plus commentés
L'armée israélienne revendique l'enlèvement d'un « membre du Hezbollah » à Batroun
Derrière les critiques inédites de Mikati à l’égard de l’Iran et du Hezbollah
Le Hezbollah est-il vraiment prêt à se réarmer chez les autres ?