Des dizaines de femmes et de fillettes arborant des minijupes et des leggings chatoyants se sont rassemblées hier dans le centre de Djakarta pour protester contre des propos jugés sexistes tenus par le gouverneur de la capitale indonésienne. Ce dernier, Fauzi Bowo, avait déclaré vendredi que les femmes ne devaient pas porter de vêtements trop révélateurs sous peine d’être harcelées ou violées. Il avait tenté de faire machine arrière en présentant rapidement des excuses, mais ses propos ont fait le tour des médias indonésiens et de Twitter. Les participantes à la manifestation brandissaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Ne nous dites pas comment nous devons nous habiller, dites-leur plutôt de cesser de nous violer ! » et « Mon corps n’est pas indécent, contrairement à vos pensées cochonnes ! » Elles ont également demandé à la police et au gouvernement de redoubler d’efforts pour protéger les femmes et venir en aide aux victimes de harcèlement sexuel.
Des dizaines de femmes et de fillettes arborant des minijupes et des leggings chatoyants se sont rassemblées hier dans le centre de Djakarta pour protester contre des propos jugés sexistes tenus par le gouverneur de la capitale indonésienne.Ce dernier, Fauzi Bowo, avait déclaré vendredi que les femmes ne devaient pas porter de vêtements trop révélateurs sous peine d’être harcelées ou violées. Il avait tenté de faire machine arrière en présentant rapidement des excuses, mais ses propos ont fait le tour des médias indonésiens et de Twitter.Les participantes à la manifestation brandissaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Ne nous dites pas comment nous devons nous habiller, dites-leur plutôt de cesser de nous violer ! » et « Mon corps n’est pas indécent, contrairement à vos pensées cochonnes...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.