Khamenei aux révolutionnaires arabes : Ne faites pas confiance à l’Occident
OLJ /
le 19 septembre 2011 à 01h23
Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a conseillé samedi aux révolutionnaires arabes de ne « pas faire confiance » aux Occidentaux, lors d’un discours retransmis par la télévision d’État. « Ne faites jamais confiance aux États-Unis, à l’OTAN et aux régimes criminels de la Grande-Bretagne, de la France et de l’Italie, qui se sont longtemps partagé vos pays pour les piller », a déclaré l’ayatollah Khamenei, devant plusieurs centaines d’invités des pays arabes venus à Téhéran pour participer à une « Conférence internationale sur le réveil islamique » qui doit durer deux jours, à laquelle assistaient, entre autres, le numéro deux du Hezbollah Naïm Kassem, le secrétaire général du Jihad islamique palestinien Ramadan Abdullah et le chef de guerre afghan Burhanedine Rabbani. De son côté, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, toujours dans le cadre de cette conférence, a accusé hier « une faction corrompue et hypocrite » de « gérer le monde. Regardez ce qui s’est passé en Palestine : les arrogants y ont installé un État bâtard », a-t-il renchéri.
Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a conseillé samedi aux révolutionnaires arabes de ne « pas faire confiance » aux Occidentaux, lors d’un discours retransmis par la télévision d’État.« Ne faites jamais confiance aux États-Unis, à l’OTAN et aux régimes criminels de la Grande-Bretagne, de la France et de l’Italie, qui se sont longtemps partagé vos pays pour les piller », a déclaré l’ayatollah Khamenei, devant plusieurs centaines d’invités des pays arabes venus à Téhéran pour participer à une « Conférence internationale sur le réveil islamique » qui doit durer deux jours, à laquelle assistaient, entre autres, le numéro deux du Hezbollah Naïm Kassem, le secrétaire général du Jihad islamique palestinien Ramadan Abdullah et le chef de guerre afghan Burhanedine Rabbani.De son...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.