Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri multiplie les contacts avec les dirigeants du 14 Mars à Paris et à Djeddah

Bien qu’établi depuis des mois en dehors du Liban, pour des raisons liées à sa sécurité personnelle, l’ancien chef de gouvernement, Saad Hariri, multiplie les contacts avec les personnalités du 14 Mars.
C’est ce qu’ont révélé au cours du week-end le député Ahmad Fatfat et l’ancien député Ghattas Khoury, qui ont également fait état de contacts indirects établis avec le chef du PSP, Walid Joumblatt. Si M. Fatfat s’est contenté d’indiquer, dans une déclaration à la Future TV, que l’ancien Premier ministre, Saad Hariri, est en contact avec tous les responsables de la nouvelle opposition et qu’il s’entretiendra avec le président supérieur des Kataëb, Amine Gemayel, en visite en Arabie saoudite, M. Khoury s’est montré plus loquace sur la question.
Il a ainsi indiqué à la MTV que les réunions se tiennent généralement à Paris où il a notamment conféré avec le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, ainsi que d’autres députés, ou à Djeddah, où il a discuté avec le chef du bloc parlementaire du courant du Futur, Fouad Siniora, et où il doit aussi s’entretenir avec M. Gemayel.
S’il n’a pas eu de contacts directs avec le chef du PSP, M. Hariri communique indirectement avec lui, toujours selon M. Khoury, qui a fait état de tentatives visant à rétablir les ponts entre les deux hommes.
En réponse à une question, l’ancien député a estimé que le chef du courant du Futur n’a pas besoin d’un encouragement du président français, Nicolas Sarkozy, pour regagner le Liban. « Des conditions politiques dicteront à Hariri sa décision », a-t-il dit, faisant état de « préparatifs engagés pour la prochaine étape ».
Bien qu’établi depuis des mois en dehors du Liban, pour des raisons liées à sa sécurité personnelle, l’ancien chef de gouvernement, Saad Hariri, multiplie les contacts avec les personnalités du 14 Mars.C’est ce qu’ont révélé au cours du week-end le député Ahmad Fatfat et l’ancien député Ghattas Khoury, qui ont également fait état de contacts indirects établis avec le chef du PSP, Walid Joumblatt. Si M. Fatfat s’est contenté d’indiquer, dans une déclaration à la Future TV, que l’ancien Premier ministre, Saad Hariri, est en contact avec tous les responsables de la nouvelle opposition et qu’il s’entretiendra avec le président supérieur des Kataëb, Amine Gemayel, en visite en Arabie saoudite, M. Khoury s’est montré plus loquace sur la question.Il a ainsi indiqué à la MTV que les réunions se...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut