Rechercher
Rechercher

Sport

La génération Bleu de la bande à Parker échoue à la dernière marche

Malgré un tournoi sans faute, l’équipe de France mené par Tony Parker n’a pas pu venir à bout d’une surprenante équipe d’Espagne et son formidable duo Navrro-Gazol. La Rioja tenante du titre rafle donc pour la deuxième fois de suite la médaille d’or du championnat d’Europe des nations.
Bourré d’individualités talentueuses dont la majeure partie évolue en NBA les Bleus ont pour la première fois enfin réussi à mettre en place une véritable équipe où les stars se sont mises au service du collectif. Il est vrai que pour les Parker, Diaow, Batung et Noah, l’équipe de France n’a jamais été une priorité. Passant au deuxième plan aux dépens de leur clubs respectifs en NBA, cette année les Bleus ont montré un tout autre visage avec une équipe soudée à la rage de vaincre.

Rien à regretter
Mais hier à Vilnius face à une fantastique équipe d’Espagne, la France a échoué dans sa quête de médaille d’or mais a par contre rempli son contrat en se qualifiant directement aux Jeux olympiques de Londres en 2012. S’offrant le scalp des plus grandes cylindrées européennes à l’instar de la Lituanie, la Serbie, la Grèce, la Russie et la Turquie, l’équipe de France a enfin répondu aux attentes et peut être satisfaite et rassurée d’avoir réussi un tournoi de haute volte.
Malgré un tournoi sans faute, l’équipe de France mené par Tony Parker n’a pas pu venir à bout d’une surprenante équipe d’Espagne et son formidable duo Navrro-Gazol. La Rioja tenante du titre rafle donc pour la deuxième fois de suite la médaille d’or du championnat d’Europe des nations. Bourré d’individualités talentueuses dont la majeure partie évolue en NBA les Bleus ont pour la première fois enfin réussi à mettre en place une véritable équipe où les stars se sont mises au service du collectif. Il est vrai que pour les Parker, Diaow, Batung et Noah, l’équipe de France n’a jamais été une priorité. Passant au deuxième plan aux dépens de leur clubs respectifs en NBA, cette année les Bleus ont montré un tout autre visage avec une équipe soudée à la rage de vaincre.Rien à regretterMais hier à...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut