Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Le Liban s’impose facilement contre la Malaisie et se qualifie pour le 2e tour

L’équipe libanaise de basket-ball s’est vite mise à l’abri hier en Chine face à l’équipe de Malaisie (87-59), dominant la rencontre de la tête aux épaules (27-8, 43-27, 67-40, 87-59).
Suite au lourd revers subi contre la Corée du Sud (80-62), un concurrent direct au titre, l’équipe du Liban se devait de réagir hier contre la Malaisie lors de sa dernière rencontre de la phase de poule, afin d’assurer la seconde place du groupe derrière la Corée, synonyme de qualification pour le second tour de ces championnats d’Asie des nations.
C’est donc sous une lourde pression que les joueurs de Ghassan Sarkis ont foulé le parquet de l’arène pour affronter une équipe de Malaisie bien à leur portée.
Même si la défaite face aux Coréens n’a été une surprise pour personne, c’est la prestation et la manière dont a réagi l’équipe qui a inquiété.
Touchée au moral et vivement critiquée, l’équipe du Cèdre a su réagir de la plus belle des manières en se lâchant dès l’entame du match, pratiquant un jeu offensif et fluide propre à lui.
Les Libanais ont en effet vite pris le contrôle, prenant l’avantage au score dès les premières minutes du match pour le garder jusqu’au coup de sifflet final, infligeant un 27-8 dans le premier quart. Lors de la reprise, mis à part quelques carences en défense, le Liban a maintenu son avance, rejoignant les vestiaires avec 16 longueurs d’avance au tableau d’affichage 43-27.
Après la pause, les Libanais ont accentué leur pression, asphyxiant une équipe malaisienne complètement désemparée, finissant le troisième quart sur le score de 67-40.
La confiance retrouvée, le Liban a parfaitement géré le dernier quart, reléguant la Malaisie à 28 points derrière et lui infligeant ainsi une cuisante défaite, pour terminer la rencontre sur le score sans appel de 87-59.
Grâce à cette victoire, le Liban s’est donc qualifié pour le second tour où il affrontera l’Iran, Taïwan et l’Ouzbékistan dans le cadre du groupe A qui compte aussi la Corée du Sud et la Malaisie. Rappelons que chaque équipe disputera pour le compte du second tour trois matchs, face aux équipes qu’elle n’aura pas affrontées lors du premier tour.
Suite au lourd revers subi contre la Corée du Sud (80-62), un concurrent direct au titre, l’équipe du Liban se devait de réagir hier contre la Malaisie lors de sa dernière rencontre de la phase de poule, afin d’assurer la seconde place du groupe derrière la Corée, synonyme de qualification pour le second tour de ces championnats d’Asie des nations. C’est donc sous une lourde pression que les joueurs de Ghassan Sarkis ont foulé le parquet de l’arène pour affronter une équipe de Malaisie bien à leur portée. Même si la défaite face aux Coréens n’a été une surprise pour personne, c’est la prestation et la manière dont a réagi l’équipe qui a inquiété. Touchée au moral et vivement critiquée, l’équipe du Cèdre a su réagir de la plus belle des manières en se lâchant dès l’entame du match,...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut