Rechercher
Rechercher

Diaspora

Les ambassades d’Amérique latine en fête

Le ministre uruguayen des Relations extérieures Luis Almagro au cours de la cérémonie à Jounieh.

En l’espace de dix jours, trois grandes fêtes se sont succédé au Liban, auxquelles ont participé de nombreux Libanais ayant des relations familiales ou commerciales avec l’Amérique latine. Une grande réception s’est ainsi tenue le mercredi 7 septembre au domicile de l’ambassadeur du Brésil, Paulo Roberto da Fontoura, à l’occasion de la fête nationale de ce pays.
Le mercredi 14 septembre, une belle cérémonie a eu lieu dans la ville de Jounieh, en face du port, pour l’inauguration de monuments à la mémoire de deux héros, José Artigas (1764-1850), héros national de l’Uruguay, et Bernardo O’Higgins (1778-1842), père de la patrie et libérateur du Chili, et ce en présence du ministre uruguayen des Relations extérieures, Luis Almagro, ainsi que de l’ambassadeur de l’Uruguay, Jorge Luis Jure, de l’ambassadeur du Chili, Pedro Barros Urzúa, et du président du conseil municipal de Jounieh, Antoine Frem.
Le jeudi 15 septembre, l’amphithéâtre de Zouk Mikhaël a vibré au son d’«El Grito» lancé par l’ambassadeur Jorge Alvarez pour le 201e anniversaire de l’indépendance du Mexique. Plusieurs troupes de danse, chant et musique ont animé la soirée avec la participation des invités.
En l’espace de dix jours, trois grandes fêtes se sont succédé au Liban, auxquelles ont participé de nombreux Libanais ayant des relations familiales ou commerciales avec l’Amérique latine. Une grande réception s’est ainsi tenue le mercredi 7 septembre au domicile de l’ambassadeur du Brésil, Paulo Roberto da Fontoura, à l’occasion de la fête nationale de ce pays. Le mercredi 14 septembre, une belle cérémonie a eu lieu dans la ville de Jounieh, en face du port, pour l’inauguration de monuments à la mémoire de deux héros, José Artigas (1764-1850), héros national de l’Uruguay, et Bernardo O’Higgins (1778-1842), père de la patrie et libérateur du Chili, et ce en présence du ministre uruguayen des Relations extérieures, Luis Almagro, ainsi que de l’ambassadeur de l’Uruguay, Jorge Luis Jure, de...