Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA: une base aérienne fermée à la suite d'une fausse alerte

Une base de l'armée de l'air américaine du sud-ouest des Etats-Unis a été fermée pendant près de cinq heures vendredi à la suite d'une alerte sur l'intrusion d'un forcené armé qui s'est révélée sans fondement, a indiqué un communiqué de la base. Toutes les entrées et sorties de la base de Davis-Monthan, située à Tucson dans l'Arizona, ont été interdites à la suite d'une information selon laquelle "un homme armé avait été vu entrant dans un bâtiment", affirme le communiqué.
"La base est restée bouclée de 10H30 à 16H00 environ, le temps de procéder à une inspection du bâtiment en question étage par étage et chambre par chambre", ajoute le communiqué. "Aucun homme armé ni aucune arme n'ont été trouvés. Le bâtiment a été déclaré sûr", conclut-il.
Selon les médias locaux, une équipe de démineurs, du FBI et de policiers de l'unité d'élite SWAT, ont été dépêchées sur les lieux. Une école des environs a également été fermée d'office et les parents ont reçu l'ordre de ne pas venir chercher leurs enfants, selon la chaîne de télévision locale KVOA.
"Nous sommes confrontés à une situation de menace potentielle et la base a été fermée", avait auparavant annoncé un porte-parole de la base, Caitlin Jones, alors que le journal Arizona Republic et l'antenne locale de la chaîne de télévision NBC affirmaient qu'un civil s'était introduit sur la base et enfermé dans une pièce. Les images télévisées montraient un véhicule d'urgence en train d'arriver sur place.
La sécurité a été renforcée ces dernières semaines dans l'ensemble des Etats-Unis à l'occasion du 10e anniversaire des attentats du 11-Septembre.
Une base de l'armée de l'air américaine du sud-ouest des Etats-Unis a été fermée pendant près de cinq heures vendredi à la suite d'une alerte sur l'intrusion d'un forcené armé qui s'est révélée sans fondement, a indiqué un communiqué de la base. Toutes les entrées et sorties de la base de Davis-Monthan, située à Tucson dans l'Arizona, ont été interdites à la suite d'une information selon laquelle "un homme armé avait été vu entrant dans un bâtiment", affirme le communiqué."La base est restée bouclée de 10H30 à 16H00 environ, le temps de procéder à une inspection du bâtiment en question étage par étage et chambre par chambre", ajoute le communiqué. "Aucun homme armé ni aucune arme n'ont été trouvés. Le bâtiment a été déclaré sûr", conclut-il.Selon les médias locaux, une équipe de démineurs,...