Rechercher
Rechercher

Liban

Gharios : Le patriarche Raï a sorti Bkerké de son cocon

Le député du bloc du Changement et de la Réforme, Walid Khoury, s’est désolé hier des critiques adressées au patriarche maronite Mgr Béchara Raï, soulignant « l’énorme différence entre les responsables politiques et Bkerké ». « Ainsi, les paroles du siège patriarcal ne peuvent être mesurées selon les critères politiques, mais relèvent de l’existentialisme, et les critiques que nous lui avons adressées sous le précédent mandat patriarcal n’ont aucunement troublé l’inébranlable symbolique du siège », a-t-il dit.
De son côté, le député du même bloc, Nagi Gharios, a estimé que « les propos du patriarche étaient clairs et ont sorti le patriarcat du cocon où il se trouvait. Nous pouvons dire qu’aujourd’hui, l’Église a de nouvelles tendances ». S’agissant de la relation entre le patriarche et le Hezbollah, M. Gharios a affirmé qu’elle s’est développée. En effet, « le patriarche n’entrera jamais en conflit avec le Hezb en raison de ses armes, puisque celles-ci sont légales. D’ailleurs, lors de sa visite en France, le patriarche a confié que le Hezbollah a été contraint de porter des armes ». En même temps, le député a dénoncé « les démocraties française et européenne, qui sont des armes fatales antidémocratiques, voire des armes qui visent à semer la discorde au sein des peuples ».
Le député du bloc du Changement et de la Réforme, Walid Khoury, s’est désolé hier des critiques adressées au patriarche maronite Mgr Béchara Raï, soulignant « l’énorme différence entre les responsables politiques et Bkerké ». « Ainsi, les paroles du siège patriarcal ne peuvent être mesurées selon les critères politiques, mais relèvent de l’existentialisme, et les critiques que nous lui avons adressées sous le précédent mandat patriarcal n’ont aucunement troublé l’inébranlable symbolique du siège », a-t-il dit.De son côté, le député du même bloc, Nagi Gharios, a estimé que « les propos du patriarche étaient clairs et ont sorti le patriarcat du cocon où il se trouvait. Nous pouvons dire qu’aujourd’hui, l’Église a de nouvelles tendances ». S’agissant de la relation entre le...
commentaires (2)

Des vélléités et des non sens ? à la pelle ! Anastase Tsiris

Anastase Tsiris

02 h 22, le 18 septembre 2011

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Des vélléités et des non sens ? à la pelle ! Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    02 h 22, le 18 septembre 2011

  • M. Gharios...je ne fais pas partie de ceux qui ont tiré à boulets rouges sur Mgr Raï..aussi est ce le coeur léger que je vous suggère de retourner promptement dans votre propre cocon!les démocraties française et européenne nos enemies?Comment peut on être assez...cocon,pour dire des choses pareilles!Avec des amis comme vous,Mgr Raï n' a plus besoin d'ennemis!

    GEDEON Christian

    20 h 35, le 17 septembre 2011

Retour en haut