Rechercher
Rechercher

Liban

Fermeture des débits d’alcool à 21h, les propriétaires sous le choc

Après Nabatiyeh, c’est au tour de Hadeth, dans le caza de Baabda, de mener la guerre aux débits d’alcool.
Le président du conseil municipal de cette localité chrétienne, Georges Aoun, a ordonné à 15 débits d’alcool de fermer leurs portes à 21h au plus tard, sur base d’une décision que la police municipale s’est chargée de distribuer immédiatement aux établissements concernés. Celle-ci est entrée en vigueur le jour même, soit hier, au grand dam des propriétaires des débits, qui s’indignent de ce que la municipalité ne leur ait pas donné un préavis pour qu’ils puissent prendre les dispositions qui s’imposent dans ce genre de situation, au niveau des permanences. Motif invoqué pour la fermeture : « Les habitants sont dérangés. »
C’est le site d’information NowLebanon qui a rapporté la nouvelle et pris le témoignage de propriétaires de débits d’alcool, encore sous le choc de la décision subite. Ces derniers relèvent que les municipalités des régions alentour n’ont pas pris une décision similaire, qui rappelle, selon eux, celle que le Hezbollah avait imposée à Nabatiyeh.
Après Nabatiyeh, c’est au tour de Hadeth, dans le caza de Baabda, de mener la guerre aux débits d’alcool.Le président du conseil municipal de cette localité chrétienne, Georges Aoun, a ordonné à 15 débits d’alcool de fermer leurs portes à 21h au plus tard, sur base d’une décision que la police municipale s’est chargée de distribuer immédiatement aux établissements concernés. Celle-ci est entrée en vigueur le jour même, soit hier, au grand dam des propriétaires des débits, qui s’indignent de ce que la municipalité ne leur ait pas donné un préavis pour qu’ils puissent prendre les dispositions qui s’imposent dans ce genre de situation, au niveau des permanences. Motif invoqué pour la fermeture : « Les habitants sont dérangés. »C’est le site d’information NowLebanon qui a rapporté la nouvelle...
commentaires (5)

Aujourd'hui à 21 heures, demain à 18 heures, puis ...Pouff..... C'est la démocratie ! Anastase Tsiris

Anastase Tsiris

03 h 23, le 18 septembre 2011

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Aujourd'hui à 21 heures, demain à 18 heures, puis ...Pouff..... C'est la démocratie ! Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    03 h 23, le 18 septembre 2011

  • Monsieur Fadi Moussalli, n'essayez pas de réveiller les Élieazars, le temps des miracles est révolu. Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    03 h 19, le 18 septembre 2011

  • Arrête de faire le moralisateur,André...tout le monde n' a pas les moyens ou l'envie d'aller en boîte de nuit...cette décision est purement politique(si j'ose) et n' a rien à voir avec le bien être des citoyens...21 heures André,c'est un peu tôt,non?A quand "la tenue décente" obligatoire...?J'appelle tous les honnêtes buveurs à se révolter contre une décision inique qui porte atteinte à une liberté fondamentale...Laziza,Almaza,et Liban Libre...non mais!

    GEDEON Christian

    04 h 48, le 17 septembre 2011

  • Monsieur Jabbour, Dans toutes les capitales du monde civilise. Vous l'avez dit. Nous sommes ni dans un pays civilise, et cette mesure n'a nullement la vocation de proteger les habitant du tappage nocturne. Dans le contexte de la situation A Hadath, cette decision n'est ni plus ni moins la continuation du processus de grignotage. Lentement , mais surement, le hezbollah reduit la voilure quelquefois ( comme pour l'affaire de la coline avoisinnante), mais maintient le cap, cher Monsieur Jabbour. Et si vous parlez de monde civilise, Monsieur Jabbour, Sachez que c'est le gouvernement qui detient le monopole des armes, dans le monde civilise, Monsieur Jabbour. Et puis, vous savez quoi Monsieur Jabbour? Dans le monde civilise, les partis politiques sont mus par des idees socio-economiques et non pas des ideaux religieux, Monsieur Jabbour. Et j'en passe. Alors de grace reveillez-vous Monsieur Jabbour...

    Fadi Moussalli

    04 h 34, le 17 septembre 2011

  • - - Dans toutes les capitales du monde civilisé , l'alcool n'est pas vendu après une certaine heure , que dans des endroits publics détenants des licences et insonorisés pour cette fin , pour faire la fête et de la musique , ceux la s'appellent des boites de nuit , ou le public , a partir d'un certain âge adulte , peut s'en donner a coeur joie , sans déranger ou produire des nuisances . De tels décisions aujourd'hui ressortent de l'essence de la civilisation , et ces licences et haut lieux nocturnes sont autorisés et délivrées par le ministère du tourisme avec un droit de regard de l'intérieur . Bravo monsieur le Maire pour vos changements et vos reformes .

    JABBOUR André

    01 h 55, le 17 septembre 2011

Retour en haut