Rechercher
Rechercher

Liban

N. Salam réaffirme le soutien du Liban à l’État de Palestine

Le représentant permanent du Liban auprès de l’ONU, Nawaf Salam, a déclaré hier à la presse que le Liban « soutient pleinement » la demande des Palestiniens. « Nous pensons que la Palestine est un État », a-t-il martelé. Le président du Conseil de sécurité pour le mois de septembre s’est exprimé à l’issue d’un entretien qu’il a eu avec Riyad Mansour, observateur permanent de la Palestine auprès de l’ONU, qui était accompagné d’une organisation non gouvernementale palestinienne des territoires occupés « Sel pour la paix aux Nations unies ». À cette occasion, cette organisation a offert une « chaise symbolique » représentant le siège de la Palestine à l’ONU.
« Lorsque le représentant de la Palestine présentera au secrétaire général de l’ONU la requête pour devenir un État membre des Nations unies et lorsque cette demande me sera adressée, j’agirai selon les règles et les procédures du Conseil », a rappelé Nawaf Salam, tout en réaffirmant que cette question est « l’expression du droit inaliénable du peuple palestinien à disposer d’un État. Cela n’est pas une question de négociation et cela aurait dû être résolu depuis bien longtemps », a-t-il conclu.

 

S. Z.

Le représentant permanent du Liban auprès de l’ONU, Nawaf Salam, a déclaré hier à la presse que le Liban « soutient pleinement » la demande des Palestiniens. « Nous pensons que la Palestine est un État », a-t-il martelé. Le président du Conseil de sécurité pour le mois de septembre s’est exprimé à l’issue d’un entretien qu’il a eu avec Riyad Mansour, observateur permanent de la Palestine auprès de l’ONU, qui était accompagné d’une organisation non gouvernementale palestinienne des territoires occupés « Sel pour la paix aux Nations unies ». À cette occasion, cette organisation a offert une « chaise symbolique » représentant le siège de la Palestine à l’ONU.« Lorsque le représentant de la Palestine présentera au secrétaire général de l’ONU la requête pour devenir un État membre...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut