« Nous avons clairement dit à plusieurs reprises que nous soutiendrons toute position de la part du gouvernement ou de son Premier ministre qui sert l’intérêt du peuple libanais, la justice au Liban (...) et qui contribue à améliorer l’image du pays sur le plan international », a-t-il dit. Cependant, a ajouté le député, il revient à M. Mikati lui-même de se dégager de la position difficile dans laquelle il s’est placé par rapport à ses alliés qui accusent le TSL d’être israélien.
De son côté, le député du bloc du Futur, Atef Majdalani, a assuré que le gouvernement « est lié par la décision 1757 et par le financement du TSL ».
Le député du même bloc, Ammar Houry, a déclaré à ce propos qu’il y a plusieurs idées actuellement en gestation quant à la procédure du financement. Parmi ces idées, celle de présenter une proposition de loi revêtant le caractère de double urgence pour verser au TSL la part du Liban.
« Nous surveillons de près ce que fera le gouvernement (...) . Ce dernier a cependant tout le temps qu’il faut pour s’acquitter de ses engagements », a-t-il dit.