Le communiqué a également réitéré la nécessité de revoir le système des retraites ainsi que celui de la Sécurité sociale. Parallèlement, le syndicat des salariés des banques a mis l’accent dans son communiqué sur l’importance de revoir à la baisse les coûts liés à la santé ainsi qu’à l’éducation et d’établir une grille de salaires qui évolue sur base annuelle.
Par ailleurs, le communiqué a tenu à souligner que la décision de la banque HSBC visant à réduire le nombre de ses effectifs est une violation au droit des salariés. À cet égard, l’Union a déploré les démissions de certains employés ayant eu lieu, selon elle, sous pression.
Notons en parallèle que les fonctionnaires des administrations publiques ont publié hier un communiqué dans lequel ils indiquent avoir adopté la proposition des syndicats des travailleurs visant à augmenter le salaire minimum à 1 250 000 livres et à revoir à la hausse les salaires de tous les grades de la fonction publique. Le communiqué des fonctionnaires a également réclamé une hausse des indemnités de transport quotidien à 16 000 livres.
Une hausse de salaire comme cela se fait au Liban ne sert a rien vu qu'elle ne couvre meme pas la cherete de vie. Il faudrait la secu pour tous, l'electricite/generateurs prives moins chere ou bien l'electricite EDL sans coupures, les factures de tel moins cheres, les ecoles publiques remaniees et mises a niveau, etc.....sinon pffff...
01 h 14, le 16 septembre 2011