Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Entretien

Riad Salamé : Nous ne toucherons pas à nos réserves en or

Le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, a estimé, dans un entretien avec l’agence Reuters, que la croissance au Liban ne devrait pas dépasser les 3 % cette année, soulignant, par ailleurs, que la Banque centrale ne puisera pas dans ses réserves en or, dont le montant global avoisine désormais quelque 17 milliards de dollars. « La croissance variera entre 2 et 3 % cette année, en raison de l’instabilité politique au cours du premier semestre. (...) Quant aux réserves en or, nous allons préserver le niveau actuel du stock dont nous disposons », a déclaré M. Salamé.
Le gouverneur de la BDL a évoqué, sur un autre plan, les tensions actuelles en Syrie, soulignant qu’il est « difficile d’en évaluer l’impact sur l’économie locale ». Celles-ci « nuisent au tourisme et à l’activité commerciale (...) », mais ne semblent pas avoir réellement affecté la situation de ces secteurs, comme en témoigne « la hausse des recettes touristiques » en comparaison avec la même période de l’an dernier, a ajouté M. Salamé.
Enfin, le gouverneur de la Banque centrale a dit s’attendre à un taux d’inflation de 6 % en 2011, en raison de la hausse des prix des matières premières, n’avançant, par ailleurs, aucun pronostic concernant la croissance prévue en 2012.
Le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, a estimé, dans un entretien avec l’agence Reuters, que la croissance au Liban ne devrait pas dépasser les 3 % cette année, soulignant, par ailleurs, que la Banque centrale ne puisera pas dans ses réserves en or, dont le montant global avoisine désormais quelque 17 milliards de dollars. « La croissance variera entre 2 et 3 % cette année, en raison de l’instabilité politique au cours du premier semestre. (...) Quant aux réserves en or, nous allons préserver le niveau actuel du stock dont nous disposons », a déclaré M. Salamé.Le gouverneur de la BDL a évoqué, sur un autre plan, les tensions actuelles en Syrie, soulignant qu’il est « difficile d’en évaluer l’impact sur l’économie locale ». Celles-ci « nuisent au tourisme et à l’activité...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut