Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Ligue des champions

L’Inter surprise par Trabzonspor, les deux Manchester accrochés et le Real s’impose dans la douleur

L’Inter Milan, champion d’Europe 2010, s’est inclinée dès son match d’ouverture de la Ligue des champions 2011-2012 à domicile face à Trabzonspor (0-1), tandis que les deux clubs de Manchester, City et United, étaient tenus en échec sur le même score (1-1). Les deux clubs français, Lille et Lyon, se sont quant à eux contentés du point du match nul lors de leur entrée en lice dans la phase de poule de la C1.

Tout comme leur voisin et ennemi juré, les Citizens ont concédé le point du match nul face aux Napolitains (1-1). En dépit de deux tirs sur la barre transversale, Manchester City à l’instar du Français Nasri n’a pas du tout montré le même visage qu’en Premier League cette année. Quel gâchis ! Andrew Yates/AFP

Groupe A
Manchester City (G-B) – Naples (Ita) 1-1 : cinq minutes, c’est le temps qu’aura duré l’avantage napolitain donné par le « matador » uruguayen Cavani (69e), avant que Kolarov n’égalise (1-1, 74e), pour éviter une faux pas d’entrée aux Citizens.

Villarreal (Esp) – Bayern Munich (All) 0-2 : le Bayern a fait la bonne opération dans ce groupe si relevé en s’imposant 2-0 en Espagne, sur des buts de Kroos (7e) et Rafinha (76e), et confirme sa grande forme avec cette 5e victoire consécutive (Bundesliga et C1 confondues). Le Sous-Marin jaune en revanche démarre de la pire des façons à domicile, à la dernière place du groupe.

 

Groupe B
Inter Milan (Ita) – Trabzonspor (Tur) 0-1 : quel coup de tonnerre ! L’Inter, déjà battue en ouverture du championnat par Palerme (4-3), a connu une deuxième défaite de suite qui pourrait faire jaser (0-1). Un but de Celustka (76e), marqué au milieu d’une défense apathique et après un tir d’Altintop sur la barre, a permis aux Turcs de s’emparer de la tête du groupe à la surprise générale.

Lille (Fra) – CSKA Moscou (Rus) 2-2 : Doumbia les a refroidis ! Lille menait tranquillement 2-0 grâce à Sow (45e) et Pedretti (57e), qui avaient concrétisé les nombreuses occasions des Français et leur domination générale, mais la baisse de régime lilloise permettait à l’attaquant du CSKA, Doumbia, d’égaliser à 2-2 (72e, 90e). Un point inespéré pour les Russes, deux points de perdus pour les Français.

Groupe C
Benfica (Por) – Manchester United (G-B) 1-1 : MU a tremblé et a d’ailleurs paru l’ombre de lui-même, surtout en première période, mais MU a ramené un bon point de Lisbonne (1-1). Cardozo avait ouvert le score (25e) et Giggs lui avait répondu (42e), battant ainsi son propre record de buteur le plus âgé en Ligue des champions, à 37 ans et 289 jours. Les Portugais peuvent pour leur part nourrir quelques regrets.

Bâle (Sui) – Galati (Rom) 2-1 : des buts des deux Frei (Fabian à la 39e, Alex à la 84e sur penalty) ont offert aux Suisses, qui ont surmonté l’égalisation de Pena (58e), une victoire synonyme de première place. À noter une fin de match houleuse, avec un carton rouge par équipe.

Groupe D
Dinamo Zagreb (Cro) – Real Madrid (Esp) 0-1 : service minimum pour le Real, loin des cartons assenés en Liga. Jose Mourinho avait pourtant aligné son équipe-type, mais elle s’avéra maladroite devant le but, manquant souvent le cadre ou se heurtant à un bon Kevala dans ses cages. Di Maria a finalement débloqué le score (53e) à la suite d’une action collective entre Cristiano Ronaldo, Benzema et Marcelo. Ce dernier a d’ailleurs été exclu (73e).

Ajax Amsterdam (P-B) – Lyon (Fra) 0-0 : les deux équipes peuvent avoir des regrets ; l’Ajax pour avoir démarré avec un nul à domicile, et Lyon pour être passé tout près d’une victoire, en s’étant procuré les meilleures occasions du matche à l’Arena d’Amsterdam.

 

Résultats :

Voici le résultat des rencontres des quatre derniers groupes disputées hier pour le compte de la première journée de la phase de groupe de la Ligue des champions :

Groupe A
Manchester City-Naples 1-1
Villarreal-Bayern Munich 0-2

Groupe B
Inter Milan-Trabzonspor 0-1
Lille-CSKA Moscou 2-2

Groupe C
Benfica-Manchester United 1-1
Bâle-Galati 2-1

Groupe D
Dinamo Zaghreb-Real Madrid 0-1
Ajax Amsterdam-Lyon 0-0.

Groupe AManchester City (G-B) – Naples (Ita) 1-1 : cinq minutes, c’est le temps qu’aura duré l’avantage napolitain donné par le « matador » uruguayen Cavani (69e), avant que Kolarov n’égalise (1-1, 74e), pour éviter une faux pas d’entrée aux Citizens.Villarreal (Esp) – Bayern Munich (All) 0-2 : le Bayern a fait la bonne opération dans ce groupe si relevé en s’imposant 2-0 en Espagne, sur des buts de Kroos (7e) et Rafinha (76e), et confirme sa grande forme avec cette 5e victoire consécutive (Bundesliga et C1 confondues). Le Sous-Marin jaune en revanche démarre de la pire des façons à domicile, à la dernière place du groupe.
 
Groupe BInter Milan (Ita) – Trabzonspor (Tur) 0-1 : quel coup de tonnerre ! L’Inter, déjà battue en ouverture du championnat par Palerme (4-3), a connu une deuxième...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut