Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Israël espère que le « bon sens » l’emportera en Turquie

Le ministre israélien de l’Information et de la Diaspora, Youli Edelstein, a exprimé hier l’espoir que le « bon sens finira par l’emporter » en Turquie à la suite de la crise diplomatique aiguë entre les deux pays, anciens alliés stratégiques. « Malgré les tentatives du côté turc de provoquer une escalade, nous agissons avec retenue, nous ne jetons pas d’huile sur le feu », a affirmé M. Edelstein à la radio publique. Le vice-ministre des Affaires étrangères Dany Ayalon à également estimé à la radio qu’il « vaut mieux que nous restions bouche cousue en ne réagissant pas aux propos enflammés tenus dans la région ».
En revanche, un ancien consul israélien à Ankara et ex-ambassadeur au Caire, Elie Shaked, a estimé à la radio militaire que le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, qui a effectué mardi une visite en Égypte, « se voit comme le nouveau sultan du Moyen-Orient, dont il veut prendre la tête par des voies politiques ».
Le ministre israélien de l’Information et de la Diaspora, Youli Edelstein, a exprimé hier l’espoir que le « bon sens finira par l’emporter » en Turquie à la suite de la crise diplomatique aiguë entre les deux pays, anciens alliés stratégiques. « Malgré les tentatives du côté turc de provoquer une escalade, nous agissons avec retenue, nous ne jetons pas d’huile sur le feu », a affirmé M. Edelstein à la radio publique. Le vice-ministre des Affaires étrangères Dany Ayalon à également estimé à la radio qu’il « vaut mieux que nous restions bouche cousue en ne réagissant pas aux propos enflammés tenus dans la région ».En revanche, un ancien consul israélien à Ankara et ex-ambassadeur au Caire, Elie Shaked, a estimé à la radio militaire que le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, qui a...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut