L’Espagnol Rafael Nadal va disputer la Coupe Davis face à la France. Matthew Stockman/AFP
« J’ai joué trois semaines au niveau le plus élevé qui soit. Je suis donc arrivé ici un peu fatigué physiquement », a affirmé le Majorquin, arrivé mardi en Andalousie, qui s’est montré évasif sur son état de forme actuel.
« Je ne veux pas m’avancer. Nous verrons bien dans les jours qui viennent », a ainsi déclaré le n° 2 mondial.
« De toute façon, il n’y a pas que moi. Nous formons une équipe de quatre joueurs et peut-être que le capitaine estimera qu’un autre de mes compagnons est plus préparé que moi », a ajouté Nadal, aux côtés de ses partenaires David Ferrer, Feliciano Lopez et Fernando Verdasco.
L’Espagnol a également tenu à clarifier certains points au sujet du vol privé affrété lundi par la Fédération espagnole de tennis pour le ramener de New York à Cordoue.
À bord du jet privé qui a acheminé le Majorquin à Cordoue se trouvaient en effet le président de la fédération et le maire de Cordoue, qui avait fait exprès le voyage à New York.
« Je tiens à dire que personne n’a eu besoin de me convaincre de venir pour défendre les couleurs de mon pays. Ni le maire de Cordoue ni qui que ce soit d’autre. Ma décision de venir était prise depuis des mois », a insisté Nadal, agacé.