Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Euro Millions

Gagnant le gros lot, il devient la 250e fortune de France

Le gagnant de plus de 162 millions d’euros, deuxième plus gros pactole de l’histoire de l’Euro Millions, n’est toujours pas connu. Mais avec une telle somme, il se hisse déjà à la 250e place des plus grosses fortunes de France. L’heureux élu – qui a validé son ticket en Normandie, dans le nord-ouest de la France – ne s’était toujours pas encore fait connaître hier plusieurs heures après le tirage de ce Loto européen lancé en 2004 dans neuf pays européens.
Avec 162 256 622 euros de gains, le gagnant va se positionner en deuxième position derrière le record, 185 millions, détenu par un couple d’Écossais depuis le 12 juillet dernier. Il va également rejoindre le club très fermé des 65 joueurs qui ont remporté la cagnotte en France depuis la création d’Euro Millions.
Si le gagnant n’a pas déjà fait fortune avant de jouer, il y a fort à parier qu’il devra apprendre à s’habituer à une richesse aussi considérable que soudaine. Selon Brigitte Roth, une responsable de la Française des Jeux (FDJ), société qui organise Euro Millions en France, tous les gros gagnants (plus d’un million d’euros) « connaissent une phase de sidération qui peut durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines ». « Ils vont devoir passer du rêve à la réalité, une période plus ou moins longue qui dépend de l’histoire personnelle de chacun », explique Mme Roth qui accueille tous les grands gagnants. « Gagner une grosse somme à l’Euro Millions ou au Loto, c’est un peu comme un enfant qui regarde un dessin animé à la télévision et qui verrait quelques instants plus tard le personnage entrer dans sa chambre », dit-elle.
Le pactole de 162 millions d’euros pourrait rapporter à ce gagnant du département du Calvados près de 700 000 euros par mois sans toucher au capital. De quoi s’arrêter de travailler, acheter une ou plusieurs très belles maisons, une voiture coûteuse, s’offrir des voyages de rêve et gâter proches et amis.
En attendant, il pourrait devoir gérer ses émotions et son pactole, comme l’avaient raconté à l’AFP plusieurs gagnants. Des dîners et des « groupes de paroles » sont régulièrement organisés par la FDJ. Très discrets avec leurs anciens collègues de travail et leur famille, les gagnants apprécient en effet ces rencontres où ils échangent interrogations, problèmes et... récits de voyage. « C’est un peu un club privé où l’on est content de se retrouver », expliquait Bob, sept millions d’euros de gains en 2007.
(Source : AFP)
Le gagnant de plus de 162 millions d’euros, deuxième plus gros pactole de l’histoire de l’Euro Millions, n’est toujours pas connu. Mais avec une telle somme, il se hisse déjà à la 250e place des plus grosses fortunes de France. L’heureux élu – qui a validé son ticket en Normandie, dans le nord-ouest de la France – ne s’était toujours pas encore fait connaître hier plusieurs heures après le tirage de ce Loto européen lancé en 2004 dans neuf pays européens.Avec 162 256 622 euros de gains, le gagnant va se positionner en deuxième position derrière le record, 185 millions, détenu par un couple d’Écossais depuis le 12 juillet dernier. Il va également rejoindre le club très fermé des 65 joueurs qui ont remporté la cagnotte en France depuis la création d’Euro Millions.Si le gagnant n’a pas déjà...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut