«Heureux qui comme Ulysse»... De Kerouac à Houellebecq, en passant par Saint-Exupéry, Hemingway ou Nancy Huston, l’éditeur et écrivain Marc Wiltz propose dans Le Tour du monde en 80 livres (Magellan & Cie) une relecture des plus belles invitations au voyage.
Pour présenter en 22 chapitres ce grand rassemblement littéraire, l’auteur et directeur de cette maison d’édition créée en 1999 explique par l’exemple en quoi ses propres voyages se sont nourris de la lecture de ces ouvrages, à commencer bien sûr par l’Odyssée d’Homère et le premier des voyageurs, Ulysse.
Sont aussi convoqués dans cette saga de l’évasion par l’écriture le Don Quichotte de Cervantès, Le Chant des pistes de Bruce Chatwin, La Voie royale d’André Malraux, Les Mémoires de Casanova ou encore Les Immémoriaux de Victor Segalen.
Les éditions Magellan & Cie sont spécialisées dans la littérature de voyage, avec une large place offerte aux écrivains contemporains, au côté de ceux des siècles passés, et dans le spectacle vivant. Des albums jeunesse y sont également publiés depuis 2008.
Des collections ont été créées avec Géo et Courrier International. Pierre Astier, ancien fondateur de Serpent à Plumes, y dirige également la collection Miniatures.
(Le Tour du monde en 80 livres – Marc Wiltz – Magellan & Cie éditions – 264 p. – 19,50 euros).
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats «Heureux qui comme Ulysse»... De Kerouac à Houellebecq, en passant par Saint-Exupéry, Hemingway ou Nancy Huston, l’éditeur et écrivain Marc Wiltz propose dans Le Tour du monde en 80 livres (Magellan & Cie) une relecture des plus belles invitations au voyage.Pour présenter en 22 chapitres ce grand rassemblement littéraire, l’auteur et directeur de cette maison d’édition créée en 1999 explique par l’exemple en quoi ses propres voyages se sont nourris de la lecture de ces ouvrages, à commencer bien sûr par l’Odyssée d’Homère et le premier des voyageurs, Ulysse.Sont aussi convoqués dans cette saga de l’évasion par l’écriture le Don Quichotte de Cervantès, Le Chant des pistes de Bruce Chatwin, La Voie royale d’André Malraux, Les Mémoires de Casanova ou encore Les Immémoriaux de Victor Segalen.Les...