Le commandant de la Finul, le général Alberto Asarta, a critiqué le manque d’action du gouvernement libanais au niveau sécuritaire pour protéger les soldats de la Finul, a rapporté le quotidien as-Safir mercredi.
Un diplomate occidental a déclaré de son coté au journal qu’il est possible que « la Finul mette un terme à sa mission dans le cas où elle serait attaquée de nouveau alors qu’elle remplit sa mission telle que définie par la résolution internationale 1701 ». « Un important pays européen qui participe à la force de maintien de la paix et qui est membre du Conseil de sécurité de l’ONU a menacé de faire pression sur le Conseil pour mettre fin à la mission de la Finul si son contingent était de nouveau attaqué », a ajouté cette source. Deux bombes posées sur le bord de la route ont visé des soldats de la Finul en 2011.
Cependant, des sources militaires libanaises ont assuré au quotidien que l’armée était en train de s’occuper de ces questions et qu’elle avait informé le général Asarta de cela. Ces sources ont ajouté que d’autres demandes formulées par le général Asarta sont actuellement à l'étude.
Un diplomate occidental a déclaré de son coté au journal qu’il est possible que « la Finul mette un terme à sa mission dans le cas où elle serait attaquée de nouveau alors qu’elle remplit sa mission telle que définie par la résolution internationale 1701 ». « Un important pays européen qui participe à la force de maintien de la paix et qui est membre du Conseil de sécurité de l’ONU a menacé de faire pression sur le Conseil pour mettre fin à la mission de la Finul si son contingent était de nouveau attaqué », a ajouté cette source. Deux bombes posées sur le bord de la route ont visé des...
Les plus commentés
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
Israël tue au moins deux cadres du Hezbollah en 24 heures au Liban-Sud
Le Hezbollah ne discutera pas de son arsenal avant un retrait d'Israël, insiste Wafic Safa