Série d’entretiens d’un émissaire russe à Beyrouth sur la situation en Syrie
OLJ /
le 14 septembre 2011 à 01h36
Le chef de l’État, Michel Sleiman, a reçu hier le président du comité des Affaires extérieures au Conseil fédéral russe Mikhaïl Merguelov, qui était accompagné de l’ambassadeur russe au Liban, Alexandre Zassypkine. La rencontre a porté sur les relations bilatérales et les moyens de consolider la coopération économique et militaire. Les deux hommes ont effectué un tour d’horizon sur la situation dans la région, notamment en Syrie. M. Merguelov, qui a été spécialement dépêché par le président russe, s’est également entretenu avec le président du Parlement, Nabih Berry, toujours en présence de l’ambassadeur. L’entretien a porté sur les développements régionaux et sur la crise syrienne. Le responsable russe s’est également rendu auprès de l’ancien Premier ministre, Fouad Siniora. Il s’est ensuite rendu au mausolée de Rafic Hariri. Rappelons que l’émissaire du Kremlin avait rencontré à Moscou la conseillère du président syrien, Bouthayna Chaabane, et des représentants de l’opposition syrienne.
Le chef de l’État, Michel Sleiman, a reçu hier le président du comité des Affaires extérieures au Conseil fédéral russe Mikhaïl Merguelov, qui était accompagné de l’ambassadeur russe au Liban, Alexandre Zassypkine. La rencontre a porté sur les relations bilatérales et les moyens de consolider la coopération économique et militaire. Les deux hommes ont effectué un tour d’horizon sur la situation dans la région, notamment en Syrie. M. Merguelov, qui a été spécialement dépêché par le président russe, s’est également entretenu avec le président du Parlement, Nabih Berry, toujours en présence de l’ambassadeur. L’entretien a porté sur les développements régionaux et sur la crise syrienne.Le responsable russe s’est également rendu auprès de l’ancien Premier ministre, Fouad Siniora. Il s’est...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.