Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun : La pression économique sur la Syrie va s’accentuer... mais nous pouvons vivre dans la pauvreté

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le député Michel Aoun, a indiqué hier qu’il avait félicité, lors de sa visite de lundi à Bkerké, le patriarche maronite « pour la vision du Moyen-Orient qu’il a donnée et ses effets, qui concordent avec notre point de vue à ce sujet ». « Cette concordance ne provient pas d’une affection personnelle pour le patriarche, mais d’une analyse détaillée des faits, de l’histoire, du présent et des attentes que nous avons de l’avenir », a-t-il indiqué à l’issue de la réunion de son bloc à Rabieh. « Partant, il s’agit d’une position fixe et d’une vision profonde et lointaine qui ne supporte pas d’interprétations », a-t-il souligné. « Ce qui risque de se produire à l’avenir est incertain, mais, pour nous, les événements convergent vers un contrôle total de la situation en Syrie ; même si les pressions politiques et économiques s’accentuent, nous pouvons vivre dans la pauvreté, nous y sommes habitués », a-t-il ajouté. « Mais les pays développés sont plus dérangés par l’effondrement de l’économie et des finances que les pauvres. Les pauvres sont habitués à vivre avec peu de choses. Même dans ce domaine, l’effondrement des pays qui se considèrent comme riches sera rapide. Plus les institutions sont grandes, plus leur possibilité de chute est grande », a-t-il dit.
Michel Aoun a par ailleurs tiré à boulets rouges sur le Premier ministre Nagib Mikati, après ses propos à la New TV dimanche, l’accusant de se « barricader derrière sa communauté » : « Il s’exprime à chaque fois avec son langage sectaire et affirme que les sunnites sont dans la ligne de mire. Je l’ai entendu le dire lorsque nous avons initié (fin 2006) le sit-in à la place des Martyrs, et nous avions répondu à l’époque qu’en critiquant le Premier ministre, nous ne visons pas les sunnites. »
« Non, Monsieur le Premier ministre, les sunnites ne sont pas dans la ligne de mire. C’est vous qui protégez les gens et vous qui persistez à contrevenir à la loi et qui en assumez la responsabilité », a-t-il dit, citant les cas de MM. Souhail Bouji, Abdel Menhem Youssef ou encore celui de la branche des renseignements des Forces de sécurité intérieure. « Quel est le chrétien qui a contrevenu à la loi et que nous avons couvert ou défendu, quel que soit son poste, pour que vous puissiez dire que les sunnites sont pris pour cible ? Ils ne le sont pas en réalité, mais c’est vous qui êtes en train de contrevenir à la loi. C’est pourquoi, n’utilisez plus ce genre de discours de temps à autre. Tantôt vous défendez les sunnites, tantôt vous prétendez que nous les prenons pour cible. Mais c’est vous que nous sommes en train de critiquer, pas les sunnites. Nous critiquons une mauvaise gestion et une violation des lois », a-t-il ajouté, évoquant d’autres personnes qui contreviennent mais dont il taira le nom en attendant un tête-à-tête avec le Premier ministre « pour éviter le scandale ».
Michel Aoun a par ailleurs renouvelé son rejet du tribunal international « même si le Hezbollah venait à l’accepter ». « Pourquoi accepterais-je que l’ONU viole ma Constitution pour une raison qui n’existe pas ? » a-t-il dit en se déchaînant contre les Nations unies dont la charte est devenue « une charte de guerre ». Il par ailleurs estimé que « les Français n’ont pas le droit de parler des droits de l’homme en Syrie et au Liban ou dans tout autre pays alors que les Palestiniens sont sans patrie et sans identité depuis 63 ans ».
Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le député Michel Aoun, a indiqué hier qu’il avait félicité, lors de sa visite de lundi à Bkerké, le patriarche maronite « pour la vision du Moyen-Orient qu’il a donnée et ses effets, qui concordent avec notre point de vue à ce sujet ». « Cette concordance ne provient pas d’une affection personnelle pour le patriarche, mais d’une analyse détaillée des faits, de l’histoire, du présent et des attentes que nous avons de l’avenir », a-t-il indiqué à l’issue de la réunion de son bloc à Rabieh. « Partant, il s’agit d’une position fixe et d’une vision profonde et lointaine qui ne supporte pas d’interprétations », a-t-il souligné. « Ce qui risque de se produire à l’avenir est incertain, mais, pour nous, les événements convergent vers un...
commentaires (30)

Correction. Merci. AVEC grand plaisir M. Nibal Hasrouni.

KARAMAOUN Antoine-Serge

05 h 57, le 15 septembre 2011

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (30)

  • Correction. Merci. AVEC grand plaisir M. Nibal Hasrouni.

    KARAMAOUN Antoine-Serge

    05 h 57, le 15 septembre 2011

  • Avant grand plaisir M. Nibal Hasrouni.

    KARAMAOUN Antoine-Serge

    13 h 50, le 14 septembre 2011

  • - - @ Madame Nayla Tahan Attie , Je vous salue chère Madame et vous félicite chaleureusement pour ce que vous avez écrit .

    JABBOUR André

    13 h 39, le 14 septembre 2011

  • Combien d'actes de contrition Amine Gemayel devrait-il réciter pour se faire pardonner l'effroyable bourde qu'il a commise en 1988???

    Georges Melki

    12 h 43, le 14 septembre 2011

  • Caporal vous dites? Je dis: "vous avez parfaitement raison"...mais il y a plus ...beaucoup plus, des vérités qu'il faut maintenant dire à haute voix pour que les malheureux suiveurs "aveugles - aux cerveaux lavés et repassés" puissent ouvrir un oeil (UN SEUL). Mais notre "ami" le modérateur ne laisse pas passer!!! Donc censure oblige!!!

    Sylvia Laurent

    12 h 40, le 14 septembre 2011

  • Détrompez-vous Mme Attié. Les déclarations de Michel Aoun n'ont rien de subliminal... et encore moins de sublime. Pour certain d'entre nous elles sont cocasses tant le subterfuge est gros et l'hypocrisie évidente. Pour d'autres elles sont scandaleuses a cause du revirement a 180 degrés qu'il a opéré depuis 2005. Meme un spécialiste en la matiere, comme M. Joumblatt, passe en général par une petite phase transitoire, a 90 degrés, pour mieux faire avaler la couleuvre, avant de verser completement dans l'autre sens. Mais pas Michel Aoun. Il vire du blanc au noir a la vitesse d'un lion poursuivant un impala. Ce qui rend la chose encore plus amusante, c'est de lire les déclarations de ses supporters qui estiment qu'il avait raison avant et qu'il a raison maintenant, et que l'on peut donc épouser la chose et son contraire sans manquer de cohérence.

    HADDAD Jacques

    12 h 28, le 14 septembre 2011

  • Je ne défends personne, mais je vois que systématiquement, les paroles du general Aoun sont passées au crible dans le but d'essayer de décrypter des messages subliminaux. C'est la seule personalité politique au Liban, dont les paroles sont lues, relues, expliquées et analysées par tout un chacun... Chaque personne perçoit à sa façon les paroles de l'autre.. Face à un même évènement, 2 personnes ne réagissent pas de la même façon.... Donc, vraiment, sincèrement, si vous voulez analyser les paroles de nos politiciens, analysez toutes.... sans aucune exception... ou alors, aucune.... et laissez-les parler... Personnellement, un conseil, n'imaginez pas des scénarios catastrophiques à chaque fois qu'un politicien libanais parle... Préocupez-vous plus de vos enfants, de la tenue vestimentaire de vos filles, des problèmes de la drogue et de l'alcool qui touchent de très près la jeunesse libanaise... préocupez vous de la nature d'un pays qui est défiguré par les spéculateurs étrangers et libanais à la merci des ces mêmes étrangers. préocupez-vous des montagnes de poubelles le long de la côtes libanaise.... préocupez-vous des droits d'entrée sur des plages qui sont supposées être propriété du peuple libanais.... préocupez-vous du racisme qui règne au Liban, un racisme, camouflé de petite discrimination..... et laissez parler les politiciens, que, vous avez votés....

    Nayla Tahan Attié

    10 h 31, le 14 septembre 2011

  • Il n'y a plus au milieu de la mélée que Hdaidenn. On a l'impression qu'il a le sifflet coupé. Comment peut-il encore défendre son Généralissimo? Le Bigaradier Amer(avec la permission de Monsieur Karamaoun) peut batailler à la Don Quichotté contre le Premier Ministre, et de parler de la corruption. mais ne serait il pas plus honnête que le généralissimo demande à ses ministres de démissionner? Quant à "Nous les pauvres, les internautes se sont régalés.Le genéralissimo atoujours eu la fibre syrienne.Quanand il a déclenché son Absurde Guerre contre les chrétiens, il ne la pas faite que pour plaire à Damas. Quant à la pauvreté, il est facile à celui qui mange à la LOUCHE, le CAVIAR IRANIEN d'en parler. Hasrouni Nibal

    Nibal hasrouni

    10 h 30, le 14 septembre 2011

  • Je vais suivre les conseils pertinents de Mr.André Jabbour. voici donc mon humble avis: 1-Pourquoi confondre la Syrie et le Liban? les sanctions économiques sont contre le régime syrien. D'ailleurs vous êtiez le premier mon Général à vous plaindre et même à vous battre contre la main mise syrienne sur notre pays. 2- Le Liban est signataire des accords de l'Onu. il est donc tenue de respecter les lois internationales. Par conséquence les exigences qui l'engagent vis à vis du TSL. 3- Vous avez raison Général en parlant des droits des palestiniens qui sont bafoués. Un point pour vous. 4-Vous vous trompez sur la solidité de l'économie de l'Europe révisez les données malgré cette crise. 5- Seriez vous d'accord avec les 14 mars concernant ce gouvernement et la présidence de Mr MIKATI? 6- Ce PM est partial et effectue de la mauvaise gestion d'après vous. Auriez-vous une personne à proposer qui serait un bon gestionnaire? depuis que vous êtes revenue dans la politique tous les PM ont été traité d'incompétents dans vos discours. Dans une démocratie, on ne peut pas avoir toujours tout le monde de son coté.aussi, la politique rime en général avec souplesse et dialogue. Alors éclairez moi mon Général, je suis un peu perdu.

    alexandre Hage

    09 h 23, le 14 septembre 2011

  • Aoun a dit .........mais, pour nous, les événements convergent vers un contrôle total de la situation en Syrie ; même si les pressions politiques et économiques s’accentuent, nous pouvons vivre dans la pauvreté...... Ya général: Ce qu'on comprend: Un contrôle de la situation en syrie: Yaani: Plus de sang, plus de torture et le peuple qui réclame sa liberté sera égorgé sur place comme le fut ce chanteur dont le nom m'échappe? Puis vous dites: Les pressions sur la syrie..NOUS pouvons vivre dans la pauvreté?? NOUS???? Depuis quand sommes nous syriens?? Puis pour la pauvreté: Charité bien ordonnée commence par soi-même et surtout "par le gendre". Arrêtez de vous sur-estimer svp: Ne serait ce les arméniens, le hezbollah et les marada, vos députés ne se limitent qu'à ceux du Kesrouane... élus à cause des cafouillages du 14 Mars et non parce que c'est la volonté réelle des Kesrouanais. PSHHIIIIIT.... Vous êtes surgonflés à bloc là. Redescendez sur terre ou rejoignez éventuellement votre ami barbu à la mèche pendouillante qui vit sous terre, dans son bunker mais arrêtez de nous regarder de haut ( dit à la libanaise) Moi-même, originaire de ZAHLE refuse totalement que vous fusionniez ZAHLE, Le Liban avec la Syrie. Chacun chez soi et vous-mêmes rentrez chez vous, laissez les libanais tranquilles svp.

    Micheline SKAFF HELOU

    08 h 03, le 14 septembre 2011

  • Un homme qui ne montre pas la moindre reconaissance envers la france, pays qui la heberger et proteger de la main tueuse Baath, pays qui a cree le liban, pays qui a d'ores et deja promi de reconnaitre l'etat palestinien a l'onu, ne merite pas le moindre respect. L'homme qui n'est pas reconaissant envers ses amis n'est pas un homme a moins que pour le general la syrie et l'iran soient ses vrais amis. J'ai honte que cet homme soit maronite. Voir un leadeur maronite adopter un discour djihadiste et islamiste des plus radicals. VIvement nos sauveurs...

    Romain Khoury

    07 h 56, le 14 septembre 2011

  • Quand nous lisons ce que dit Michel Aoun, nous avons la nausée. Son gendre et toute la famille du gendre qui s'enrichit à vue d'oeil. Aoun lui même vivant dans des villas que ce soit en France ou au Liban. Là, il demande aux libanais de vivre dans la misere parce que le régime baassiste ira mal??? Quel rapport le baas syrien et le liban?? Entre le régime Baas et le peuple syrien même?? Que ce régime de BAAS aille en enfer . Nous avons pu vivre sans ce régime baassiste durant la guerre au Liban et nous vivrons sans eux durant la paix fragile au Liban. Pourtant c'est une syrienne vivant au Liban qui écrit ceci. Pour qui se prend il ce général pour poser des questions aux libanais ?? De quel droit affirme t il que les chrétiens syriens sont "heureux" ?? à l'ombre de la dictature des moukhabarat syriennes et du règne sanguinaire des ASSAD??? Il s'est toujours pris pour ce qu'il n'a jamais été... Cad un homme crédible.... Il est risible vu de syrie. vu d'après ma famille qui y vit encore faute de pouvoir quitter. Ils ne peuvent pas quitter définitivement sans autorisation du régime baas !!! Le régime Baas leur confisquera leurs biens et nos hommes dans la famille pourraient être harcelés voire plus... Beurk, votre général nous donne la nausée. Signé => Une syrienne chrétienne aimant la liberté d'expression du liban et vivant au Liban ayant fuit les dictatures des moukhabarat d'Assad père et fils.

    Antoinette MOUARRI HATOUM

    07 h 40, le 14 septembre 2011

  • Après le 'front des pays du réfus', le 'front des pays de almoumanaa', on s'oriente donc vers la création 'du front des pauvres'. Nous avons déjà 2 adhérents : Assad, Aoun. Une 3ème carte est prête à être délivrée à Mgr RAÏ. Que reste-t-il aux vrais pauvres, vous me demandez ? à coup sûr, beaucoup de dignité et de courage

    Moussa EL HELOU

    06 h 35, le 14 septembre 2011

  • Dommage que M.Mikati ne réponds pas aux accusations, j’aimerais bien l’entendre disculper un Rifi incontrôlable, un Youssef contrôlant le ministère et les organismes sous sa tutelle, et aussi une Bougie qui a depuis longtemps soufflé ses 64 ans et qui reste scotchée a son siège P.S. : Dommage que certains autres lecteurs soient tellement obsédés par la Syrie qu’ils oublient de commenter la partie du discours relative au Liban.

    Mhanna Jad

    05 h 50, le 14 septembre 2011

  • Pourquoi "nous" GMA?Et au cas où vous ne l'auriez pas remarqué beaucoup de libanais vivent déjà dans la pauvreté...ceux là,GMA vivront dans la misère!Mais pourquoi "nous"?

    GEDEON Christian

    05 h 31, le 14 septembre 2011

  • Après le "pauvre" Bashar, on a le pauvre GMA qui est habitué à vivre dans la pauvreté dans une villa à Rabieh et bientôt une villa à Fakra pour son gendre. Mais GMA, sans la France, vous aurez vraiment vécu dans la pauvreté et surtout vous ne serez pas là où vous vous croyez être aujourd'hui: au dessus de tout le monde. Carlos Achkar

    carlos achkar

    05 h 09, le 14 septembre 2011

  • Nous??????????????? En ce 14 Septembre, date du 29ème anniversaire de l'assassinat de Bechir par l'entremise et par ordre du régime Syrien,le lapsus de Mr Michel Aoun révèle toute sa vérité... Shame on you Mr Aoun!

    Dany Haddad

    05 h 06, le 14 septembre 2011

  • "Nous" ? Je ne savais pas que Michel Aoun était syrien ! Tout s'explique à présent. En fait, avant 2005 c'était un rebelle, et depuis il fait partie de l'Administration syrienne. Ah, il est impayable ce Michel Aoun. A l'entendre, gageons qu'il prépare sa (re)reconversion. Plus il s'exprime, plus on se demande à quoi il sert. A part envoyer le Liban au casse-pipe.

    Robert Malek

    04 h 58, le 14 septembre 2011

  • Les peuples libanais et syrien ne vous pardonneront pas vos prises de positions, "General". Quelle honte!

    Yvonne Mourani

    03 h 47, le 14 septembre 2011

  • On revient au langage du "massar wa el-massir"...???

    Mariette Aynedjian

    03 h 39, le 14 septembre 2011

  • Encore moi, mon General. Je voudrais quand même vous citer un troisième chrétien qui a sacrément contrevenu à la loi et que vous défendez corps et âme. C'est bien ce Mr Fayez Karam. Jugé pour traîtrise par connivence avec l'ennemi mortel du Liban pour lequel le Hezbollah voudrait enterrer le Liban tellement il est mortel, vous prenez sa défense et accusez même le General Achraf Rifi, MIN ACHRAF AL NEISS, d'être à la solde d'Israel car il a pris votre ex General la main dans le sac. Alors votre interrogation : "Quel est le chrétien qui a contrevenu à la loi et que nous avons couvert ou défendu, quel que soit son poste?" semble un coup d'épée dans l'océan de la propagande d'intoxication menée par le Parti de la Réforme et du Changement.

    Saleh Issal

    03 h 24, le 14 septembre 2011

  • Nous sommes habitues aux batailles verbales du General apres avoir vecu ses batailles catastrophiques lors de son passage au pouvoir provisoire precedement. Je n'arrive pas a comprendre la credibilite donnee par une majorite des fans dont une grande partie sont des intellectuels et hommes de savoir.Alors que le passe de ce leader prouve le contraire.

    fakhri Kamouh

    03 h 18, le 14 septembre 2011

  • Suite : Ensuite "vous refusez le TSL même si le Hezbollah l'accepte" . Ainsi vous devenez plus syrien que le syrien Bachar et devenez plus Hezbollah que le chef du Hezbollah. Vous leur faites des concessions énormes mon General. Qu'obtiendrez-vous en compensation ? Je suis certain qu'ils ne vous en demandaient pas autant. Mais peut-être en réalité vous êtes le demandeur. Pour "la pauvreté", en Syrie vous voulez la Présidence au Liban, et pour le TSL à jamais rejeté, vous faites comprendre à Mr Nasrallah que vous apprécierez s'il pouvait imposer à la justice libanaise nouvelle version de vous libérer votre cher Mr Fayez Karam qui faisait sautiller votre cher Mr Bassile sur ses genoux dans son enfance ?

    Saleh Issal

    03 h 11, le 14 septembre 2011

  • General Aoun. Vous vous demandez quels sont les chrétiens qui ont contrevenu à la Loi ? Je vous en nomme deux déjà parmi vos proches : d'abord Mr Bassile qui a cherché à avoir la main mise sur 1,2 milliards de dollars sans contrôle du gouvernement et qui, après les vertes protestations de vos alliés, (justement de Mr Mikati à qui vous ne pardonnez pas et l'accusez par rancune de faire le jeu des sunnites - tout cela pour le beau fils - et de Mr Joumblatt qui s'est ravisé et s'est dit qu'il y a des limites à la compromission), mr Bassile donc qui a dû faire marche arrière et accepter un contrôle du gouvernement par tranches budgétaires. Ensuite Mr Nahas Charbel qui a bloqué plus d'un milliard de dollars dans ses caisses pour faire plier les finances et ne laisser aucun crédit à l'ex ministre des finances et qui a littéralement agressé Ogero par des pressions inadmissibles et abus de pouvoir. La liste ne s'arrête pas là , mais moi si. Ensuite vous dites:"pour nous,les événements convergent vers un contrôle total de la situation en Syrie;même si les pressions politiques et économiques s’accentuent,nous pouvons vivre dans la pauvreté,nous y sommes habitués». Je ne comprends pas le "nous", General. Est-ce le "nous" de la Grande Syrie? Est-ce par cet horrible lapsus que vous dévoilez malgré vous les accords secrets faits à Paris avec les envoyés de Mr Bachar pendant votre fuite en France? Comment si le peuple syrien a faim, le Liban serait habitué à vivre dans la pauvreté? Suite..

    Saleh Issal

    03 h 03, le 14 septembre 2011

  • Le général des généraux du Liban et du Moyen-Orient rejette défintivement le tribunal international "même si le Hezbollah venait à l'accepter". Il s'octroie le titre de grand défenseur et protecteur des assassins des martyrs du Liban. C'est non seulement incroyable, c'est honteux et écoeurant !

    Halim Abouchakra

    02 h 13, le 14 septembre 2011

  • Comme j'aime vous écouter vos discours contradictoires tous les mardis. Les Français n'ont pas le droit de parler des droits de l'homme en Syrie et au Liban, ou dans tout autre pays ? sans la France, il n'y aurait jamais eu de Liban. Sans la France, qui vous a acceuilli, vous seriez aujourd'hui encore emprisonné par les forces armées syriennes... sans la France, il n'y aurait jamais eu de 1559, et enfin, vous ne serez jamais retourné au Liban... ah ! j'oubliais, il n'y aurait pas eu un cessez-le-feu lors de la guerre de 2006, et notre pays aurait été Gaza II sans cette 1701 de l'ONU. Cher GMA, vous regardez les choses d'un seul oeil ? la France a toujours supporté la création d'un état Palestinien... Enfin, si les pays développés sont les malchanceux de L'effondrement économique, pensez-vous que le Liban tiendra avec le Zaatar ?

    Elie KHOUEIRY

    01 h 36, le 14 septembre 2011

  • - - Peut-on lui reprocher ou lui faire une seule critique a tout ce qu'il a dit ou évoqué ? Pourquoi ne pas lui répondre point par point et surtout , sur ses critiques adressées au PM MIKATI ? Le PM a intérêt a le rencontrer le plus tôt possible , pour clarifier ces points de litige qui concernent une bonne partie des Libanais . Il faudra aussi qu'il sache et qu'il doit se comporter en tant que PM de tous les Libanais et non le chef ou le PM d'une seule communauté .

    JABBOUR André

    00 h 32, le 14 septembre 2011

  • En effet. Les pauvres vivent avec peu de choses. Il est bien place pour le savoir, lui qui ne vit depuis 20 ans que de sa pension de militaire. Heureusement que son salaire de depute est venu s'y greffer. Avec des revenus si modestes, financer ses depenses releve du miracle fiscal. Et pourtant il y arrive puisque ce ne sont que les autres qui sont corrompus. Belle lecon a donner a toutes les chancelleries de la planete qui pataugent dans la crise economique.

    HADDAD Jacques

    00 h 19, le 14 septembre 2011

  • "mais nous pouvons vivre dans la pauvreté" : Il parle de la syrie et subitement il y a un "nous" !!!! Je ne comprend plus. Si les pressions economiques sont sur la syrie...nous les libanais qu'avons nous a voir avec ce "nous" ? Et puis de toute facon si le liban devient pauvre plus qu'il ne l'est c'est la population "commun des mortels" qui va en patir et non pas lui et les autres ......pfff....c'est a vous faire sortir les yeux de la tete.

    samaha joumana

    21 h 28, le 13 septembre 2011

  • Notre irrésistible et "Impossible Caporal du Bossfeir-Amer chantre ?" De la Simplicité et des gens Simples ; de la Pauvreté et des gens Pauvres n'en abuse pas trop : de cette "Pauvreté" lui qui ; "Villa à Rabiéh, Jet Privé et Orange TV" ; "professe" à tue tête tout de même, mais voyons ?, Que "Pauvreté" n'était pas nécessairement synonyme de "Vertu" ! Quoi qu'il en soit, la manière dont notre "Bigaradier-Chef s’énerve" quand on effleure ce sujet sensible de "La Pauvreté" avec lui, est plus que passionnante et révélatrice de sa personne ! Et il est malheureux que cette personne formé à "l'Académie militaire" ; donc, notamment, à la collecte et à l’exacte vérification des faits et peut-être même à "l'usage des guillemets", (n'en déplaise à certains qui ne les aiment pas) ; dissimule maintes choses de ses "propres" faiblesses voire défauts lui, "Maraoun, notre Bigaradier-Chef", M. le "Caporal du Bossfeir-Amer" que, par ailleurs, certains de "ses Thuriféraires" continuent "Béatement" d’admirer et d’aimer, mais sûrement plus pour très longtemps encore ! Parler de lui sans complaisance ni dévotion, c'est exiger d’eux-mêmes de "s'éclaircir les idées", mais "les Coportementos-Changementos-Réformés" l’ont définitivement "zappé" ! C'était à prévoir.

    KARAMAOUN Antoine-Serge

    20 h 30, le 13 septembre 2011

Retour en haut