Le coordinateur du comité central du parti Kataëb, le député Samy Gemayel, a appelé hier à « l’arrêt des atteintes et des surenchères » à l’encontre des déclarations récentes du patriarche maronite Béchara Raï. « Si quelqu’un a des remarques sur les positions du patriarche, qu’il les lui transmette à huis clos au siège patriarcal au lieu de l’attaquer à travers les chaînes télévisées et autres médias », a ajouté M. Gemayel, rappelant que « le patriarcat maronite est une institution qui a protégé (tous) les chrétiens du Liban pendant plus de 2 000 ans, et qui constitue la colonne vertébrale de notre société ». Le parlementaire a également insisté sur « notre devoir de préserver l’autorité, la dignité et la sacralité de cette institution (...) ».
Samy Gemayel a toutefois précisé qu’il « est connu de tous que notre position diffère profondément de celle exprimée dans les déclarations du patriarche », avant de rappeler que « la mise au point doit se faire entre nous, et non à travers les médias ».
S’exprimant à l’occasion du 75e anniversaire de la section Kataëb de Bdadoun, M. Gemayel a estimé que « les chrétiens, en général, et le Liban, en particulier, traversent une période difficile, qui suscite nombre d’interrogations, liées notamment à la crise syrienne et aux armes ». Ainsi, le député a relevé une certaine « angoisse des chrétiens face à l’avenir. Nous observons les développements sans savoir si ces changements servent nos intérêts ». Dans ce cadre, alors que « certains parient sur la chute ou non du régime syrien, sur la favorisation des armes ou pas, le parti Kataëb n’a jamais compté que sur lui-même, sur le peuple libanais et sur les jeunes qui ont inversé l’équation menaçant l’existence du Liban depuis 1975 ».
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats Le coordinateur du comité central du parti Kataëb, le député Samy Gemayel, a appelé hier à « l’arrêt des atteintes et des surenchères » à l’encontre des déclarations récentes du patriarche maronite Béchara Raï. « Si quelqu’un a des remarques sur les positions du patriarche, qu’il les lui transmette à huis clos au siège patriarcal au lieu de l’attaquer à travers les chaînes télévisées et autres médias », a ajouté M. Gemayel, rappelant que « le patriarcat maronite est une institution qui a protégé (tous) les chrétiens du Liban pendant plus de 2 000 ans, et qui constitue la colonne vertébrale de notre société ». Le parlementaire a également insisté sur « notre devoir de préserver l’autorité, la dignité et la sacralité de cette institution (...) ».Samy Gemayel a toutefois...
Non Carine Fares, juste ne déversez pas votre dégoût ICI mais gardez le pour VOS PAIRES !
14 h 08, le 14 septembre 2011