Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

22 pèlerins chiites tués en Irak : el-Qaëda accusée

Les autorités irakiennes ont accusé hier el-Qaëda d’avoir assassiné la veille 22 chiites qui se rendaient en pèlerinage d’Irak en Syrie. Lundi soir, dans une zone désertique de la province sunnite d’Anbar, des insurgés vêtus d’habits militaires avaient dressé un barrage, fait descendre les hommes avant de les abattre et de s’enfuir.
Sur un autre plan, el-Qaëda a mis en ligne une vidéo marquant le dixième anniversaire des attentats du 11-Septembre avec des images d’Oussama Ben Laden et un message de son successeur, l’Égyptien Ayman el-Zawahiri, a rapporté hier SITE, le centre américain de surveillance de sites islamistes. Il comprend notamment un discours audio d’al-Zawahiri, dans lequel il évoque le printemps arabe qu’il affirme soutenir, la situation en Irak et en Afghanistan, ainsi que la mort d’Oussama Ben Laden au Pakistan.
Les autorités irakiennes ont accusé hier el-Qaëda d’avoir assassiné la veille 22 chiites qui se rendaient en pèlerinage d’Irak en Syrie. Lundi soir, dans une zone désertique de la province sunnite d’Anbar, des insurgés vêtus d’habits militaires avaient dressé un barrage, fait descendre les hommes avant de les abattre et de s’enfuir.Sur un autre plan, el-Qaëda a mis en ligne une vidéo marquant le dixième anniversaire des attentats du 11-Septembre avec des images d’Oussama Ben Laden et un message de son successeur, l’Égyptien Ayman el-Zawahiri, a rapporté hier SITE, le centre américain de surveillance de sites islamistes. Il comprend notamment un discours audio d’al-Zawahiri, dans lequel il évoque le printemps arabe qu’il affirme soutenir, la situation en Irak et en Afghanistan, ainsi que la mort...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut