L'armée israélienne a démoli mardi en Cisjordanie deux puis artésiens palestiniens, selon une source sécuritaire et des témoins palestiniens. Les deux puits ont récemment été creusés par des Palestiniens aux abords de An-Nassariya, près de Naplouse, dans le nord de la région, a-t-on précisé.
L'administration militaire israélienne en Cisjordanie n'a pas souhaité commenter ces informations dans l'immédiat.
Deux puits avaient déjà été détruits dans ce village la semaine dernière, a indiqué à l'AFP l'organisation israélienne de défense des droits de l'Homme B'Tselem.
En février, le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha) avait condamné la destruction dans les zones de Cisjordanie sous contrôle total israélien de réservoirs d'eau, précisant en avoir recensé 27 en 2010.
"Il est difficile de comprendre le raisonnement justifiant la destruction de systèmes de base de collecte de l'eau de pluie, dont certains très anciens, qui alimentent des populations palestiniennes marginalisées rurales et d'éleveurs, manquant déjà d'eau et sous menace permanente d'une sécheresse", avait estimé Maxwell Gaylard, coordinateur des actions humanitaires des Nations unies dans les territoires palestiniens occupés, cité dans le texte.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats L'armée israélienne a démoli mardi en Cisjordanie deux puis artésiens palestiniens, selon une source sécuritaire et des témoins palestiniens. Les deux puits ont récemment été creusés par des Palestiniens aux abords de An-Nassariya, près de Naplouse, dans le nord de la région, a-t-on précisé.L'administration militaire israélienne en Cisjordanie n'a pas souhaité commenter ces informations dans l'immédiat.Deux puits avaient déjà été détruits dans ce village la semaine dernière, a indiqué à l'AFP l'organisation israélienne de défense des droits de l'Homme B'Tselem.En février, le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha) avait condamné la destruction dans les zones de Cisjordanie sous contrôle total israélien de réservoirs d'eau, précisant en avoir recensé 27 en 2010."Il est difficile...