Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le général Michel Aoun s'est violemment attaqué au Premier ministre Nagib Mikati, notamment après les propos du chef du gouvernement, dimanche soir, sur la chaîne NTV. "Nous ne nous attaquons pas à la communauté sunnite en vous critiquant, comme vous avez voulu le faire croire. C'est en votre qualité d'homme d’État que vous êtes visé", a déclaré le général Aoun à l'issue de la réunion hebdomadaire de son bloc parlementaire. M. Aoun a ainsi accusé le Premier ministre de "protéger les violations et ceux qui les commettent", évoquant notamment le dossier de la branche des renseignements des Forces de sécurité intérieure. "Sur cette question-là, c'est vous qui commettez une violation, M. Mikati, en ne faisant rien pour dissoudre cet organisme", a martelé le chef du CPL.
Sur la question du financement du Tribunal spécial pour le Liban (TSL), le général Aoun a également critiqué la position de M. Mikati qui avait affirmé que son gouvernement respectera son engagement dans le financement du TSL ainsi que "toutes les résolutions internationales sans exception".
"Nous sommes contre le financement du TSL puisqu'il viole la Constitution libanaise, comme je l'ai précisé dans une lettre au secrétaire général de l'ONU, Ban ki-moon", a affirmé M. Aoun. Et de poursuivre : "Nous laisserons la question du financement du TSL au vote des ministres au sein du Conseil, mais personnellement, je suis contre. Même si le Hezbollah décidait de soutenir ce dossier, nous ne le ferons jamais".