Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Révolte

Le Conseil des droits de l’homme va enquêter sur les 2 600 crimes en Syrie

Lors d’une manifestation à Homs, un protestataire brandit une pancarte sur laquelle on peut lire « Homs tu es dans nos cœurs ». Photo YouTube

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a nommé hier les membres de la commission d’enquête internationale indépendante chargée de se pencher sur les violations des droits de l’homme en Syrie alors que le chiffre de 2 600 morts était avancé par l’ONU. Par ailleurs, la Russie a défendu Damas jugeant inutile de lui imposer de nouvelles sanctions comme le souhaitent les Occidentaux tandis que les militants ont appelé à manifester aujourd’hui contre la position russe.
Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a nommé hier les membres de la commission d’enquête internationale indépendante chargée de se pencher sur les violations des droits de l’homme en Syrie alors que le chiffre de 2 600 morts était avancé par l’ONU. Par ailleurs, la Russie a défendu Damas jugeant inutile de lui imposer de nouvelles sanctions comme le souhaitent les Occidentaux tandis que les militants ont appelé à manifester aujourd’hui contre la position russe.L’ONU forme sa commission d’enquête sur les crimes en Syrie...
commentaires (1)

Oui! Manifestons contre la position Russe qui se fait complice du massacre! La Chine également! Il faut que ces pays sachent que partout sur la planète des êtres humains s'opposent à leurs positions face à la répression. Ils sont sous les feux de la rampe. Ils ont des comptes à rendre à l'humanité et leur non-action révèlent qu'ils n'ont guère de respect pour la vie humaine. Des êtres obsédés de pouvoir: de l'avoir et non de l'être.

rosa Zacharie

21 h 52, le 12 septembre 2011

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Oui! Manifestons contre la position Russe qui se fait complice du massacre! La Chine également! Il faut que ces pays sachent que partout sur la planète des êtres humains s'opposent à leurs positions face à la répression. Ils sont sous les feux de la rampe. Ils ont des comptes à rendre à l'humanité et leur non-action révèlent qu'ils n'ont guère de respect pour la vie humaine. Des êtres obsédés de pouvoir: de l'avoir et non de l'être.

    rosa Zacharie

    21 h 52, le 12 septembre 2011

Retour en haut