Rechercher
Rechercher

À La Une - Palestine

Abbas à Beyrouth : Nous n'avons pas besoin des armes dans les camps du Liban

Le président Michel Sleiman a de son côté souhaité une coopération de son homologue palestinien afin de parvenir au désarmement des factions palestiniennes.

Le président Abbas est arrivé mardi soir à Beyrouth où il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères Adnane Mansour, le Mohafez du Mont-Liban et de la Bekaa Antoine Sleiman, les membres de l'ambassade de Palestine au Liban et plusieurs factions de l'OLP. / Photo Dalati et Nohra.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé mardi soir, à l'issue de son entretien avec le président libanais Michel Sleiman au palais présidentiel de Baabda, que les réfugiés palestiniens au Liban sont sous l'autorité de l'Etat libanais et obéissent donc à sa loi. "Nous n'avons pas besoin des armes dans les camps palestiniens, nous sommes sous la protection du peuple libanais et de ses dirigeants", a-t-il assuré.

Le président libanais Michel Sleiman a de son côté souhaité une coopération de son homologue palestinien sur ce plan afin de parvenir au désarmement des factions palestiniennes à l'intérieur et à l'extérieur des camps.

M. Abbas a réaffirmé la détermination de l’Etat palestinien à obtenir son indépendance et sa souveraineté sur les lignes du 4 juin 1967. « Nous déploierons tous les efforts nécessaires afin de parvenir à une réconciliation palestinienne », a-t-il poursuivi. .
Le président Abbas est arrivé mardi soir à Beyrouth où il a été accueilli à l'aéroport par le ministre des Affaires étrangères Adnane Mansour, le Mohafez du Mont-Liban et de la Bekaa Antoine Sleiman, les membres de l'ambassade de Palestine au Liban et plusieurs factions de l'OLP.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé mardi soir, à l'issue de son entretien avec le président libanais Michel Sleiman au palais présidentiel de Baabda, que les réfugiés palestiniens au Liban sont sous l'autorité de l'Etat libanais et obéissent donc à sa loi. "Nous n'avons pas besoin des armes dans les camps palestiniens, nous sommes sous la protection du peuple libanais et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut