Rechercher
Rechercher

Culture - Exposition

Les œuvres de Sandra Kheir Sahyoun à l’Office du tourisme à Paris

« Saturday Night ».

C’est sous le patronage de l’ambassadeur du Liban en France, M. Boutros Assaker, que Sandra Kheir Sahyoun a exposé ses œuvres à l’Office du tourisme de Paris. Baptisée « Arabe-est-ce que ? », l’exposition est un point d’interrogation ou la recherche d’une identité culturelle de la jeunesse libanaise du début du XXIe siècle.
Le mixage culturel, le contraste tradition-modernité s’expriment dans les toiles de Sandra Kheir Sahyoun par un mélange de techniques : le figuratif réaliste et l’abstrait inspiré par des motifs décoratifs géométriques orientaux. L’être humain contemporain dans son quotidien est au cœur de chacune des œuvres exposées.
Née en 1978, diplômée d’architecture d’intérieur et d’une spécialisation en design de mobilier de l’ALBA où elle a enseigné l’architecture d’intérieur, Sandra Kheir Sahyoun a déjà exposé plusieurs fois au Liban, notamment au musée privé Robert Mouawad et à State of Art Gallery (exposition permanente), ainsi qu’en Autriche à la Rathaus-municipalité de Vienne, au siège central de la Raiffeisen Bank à Vienne, au Parlement de Vienne et à la Kunstraum Galerie (exposition permanente).
C’est sous le patronage de l’ambassadeur du Liban en France, M. Boutros Assaker, que Sandra Kheir Sahyoun a exposé ses œuvres à l’Office du tourisme de Paris. Baptisée « Arabe-est-ce que ? », l’exposition est un point d’interrogation ou la recherche d’une identité culturelle de la jeunesse libanaise du début du XXIe siècle.Le mixage culturel, le contraste...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut