Rechercher
Rechercher

Culture

« Al-Shahroura », une série télévisée sur la vie de Sabah

Al-Shahroura est le nouveau feuilleton (30 épisodes, en langue arabe) sur la vie de Sabah. Il s'agit d'une coproduction libano-égyptienne avec les sociétés «Cedars Art Production Frères Sabbah», «Screm 2000» et «CET» qui ont investi beaucoup de moyens pour cette série télévisée de grande qualité qui regroupe plus de 50 acteurs libanais, une dizaine d'autres égyptiens et émiratis, ainsi que des techniciens de plusieurs pays arabes. C'est l'actrice libanaise Carole Samaha qui campe le rôle de la légendaire Sabah. Une série qui sera lancée à l'occasion de la fête du Ramadan.
La société «Cedars Art Production Frères Sabbah», qui est également la distributrice du projet, a organisé une conférence de presse pour présenter cette initiative alors que le tournage est sur le point d'être achevé en Égypte où la grande vedette de la chanson arabe et libanaise s'est rendue plusieurs fois tout au long de sa vie.
Une rencontre durant laquelle ont été projetées quelques séquences de plus d'un épisode, la bande annonce encore à finaliser donnant ainsi une idée de cette superproduction qui promet d'être très intéressante, et par conséquent très suivie, la Shahroura étant très populaire dans tous les pays de la région.
C'est la première fois qu'un feuilleton est consacré à la vie d'une artiste encore en vie. Présent à cette rencontre, l'ambassadeur d'Égypte au Liban, Ahmad al-Bidiaoui, a relevé que «tout au long de sa carrière, cette grande chanteuse a été une ambassadrice du Liban au pays du Nil et ambassadrice d'Égypte au pays du Cèdre». Il a aussi considéré que Sabah mérite bien cet hommage dans la mesure où elle s'est principalement dévouée artistiquement dans tout le monde arabe. Le producteur Sadek Sabbah, lui, a dit avoir choisi de produire une série télévisée retraçant la carrière de Sabah parce que la vie de cette dernière l'a
intéressé.
Le réalisateur Ahmad Chafik et le scénariste Fida'a al - Chandawily étaient également présents à cette rencontre ainsi que quelques acteurs.
Al-Shahroura est le nouveau feuilleton (30 épisodes, en langue arabe) sur la vie de Sabah. Il s'agit d'une coproduction libano-égyptienne avec les sociétés «Cedars Art Production Frères Sabbah», «Screm 2000» et «CET» qui ont investi beaucoup de moyens pour cette série télévisée de grande qualité qui regroupe plus de 50 acteurs libanais, une dizaine d'autres égyptiens et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut