Nucléaire : Obama demande à Pyongyang de faire preuve de "sérieux"
OLJ /
le 11 novembre 2010 à 08h16
Le président américain Barack Obama a averti jeudi la Corée du Nord qu'elle devait faire preuve de "sérieux" avant toute reprise des négociations sur son programme nucléaire, sous l'égide d'un groupe de six pays. "Le moment viendra de reprendre les pourparlers à six mais nous attendons une proposition sérieuse de la part des Nord-Coréens", a déclaré M. Obama lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue sud-coréen Lee Myung-Bak, qui accueille un sommet du G20 jeudi et vendredi. "Nous ne voulons pas faire les choses en trainant les pieds pour arriver au même résultat", a ajouté le président américain. Les pourparlers à six impliquant la Chine, les deux Corées, le Japon, la Russie et les Etats-Unis visent à faire renoncer le régime communiste nord-coréen à ses ambitions nucléaires, en échange d'une importante aide énergétique. Pyongyang en a claqué la porte après avoir procédé à un deuxième essai nucléaire en mai 2009, après un premier en octobre 2006.
Le président américain Barack Obama a averti jeudi la Corée du Nord qu'elle devait faire preuve de "sérieux" avant toute reprise des négociations sur son programme nucléaire, sous l'égide d'un groupe de six pays."Le moment viendra de reprendre les pourparlers à six mais nous attendons une proposition sérieuse de la part des Nord-Coréens", a déclaré M. Obama lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue sud-coréen Lee Myung-Bak, qui accueille un sommet du G20 jeudi et vendredi."Nous ne voulons pas faire les choses en trainant les pieds pour arriver au même résultat", a ajouté le président américain.Les pourparlers à six impliquant la Chine, les deux Corées, le Japon, la ...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
Salam : L'État est seul maître de la décision de guerre et de paix, et la seule partie autorisée à posséder des armes
Joyeuses Pâques à nos lecteurs !