Hassan Mrad face à Carmen Lebbos dans «Chatti Ya Dinié». (DR)
Au 37e Festival international du film indépendant à Bruxelles, le comédien libanais Hassan Mrad a reçu le prix du meilleur acteur pour son interprétation dans le film de Bahij Hojeij, Chatti Ya Dinié (Here Comes the Rain). Un prix qui vient s'ajouter au précédent, reçu à Abou Dhabi. En effet, Bahij Hojeij avait obtenu le «Black Pearl» (prix du meilleur film) pour son long-métrage réaliste. Hassan Mrad incarne dans ce film le caractère de Ramez, un homme qui revient après vingt ans d'absence au sein de sa famille. Il avait été l'objet d'un enlèvement durant la guerre libanaise. L'acteur est entouré d'une belle pléiade d'actrices comme Julia Kassar, Carmen Lebbos et Bernadette Hodeib. Ce problème d'adaptation est traité tout en pudeur, avec un superbe réalisme et beaucoup d'émotions de la part du cinéaste libanais. Chatti Ya Dinié, qui a été aussi projeté au «Doha Tribeca Film Festival», sera également présent au Festival international du Caire le 30 novembre.
Au 37e Festival international du film indépendant à Bruxelles, le comédien libanais Hassan Mrad a reçu le prix du meilleur acteur pour son interprétation dans le film de Bahij Hojeij, Chatti Ya Dinié (Here Comes the Rain). Un prix qui vient s'ajouter au précédent, reçu à Abou Dhabi. En effet, Bahij Hojeij avait obtenu le...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.