Le nouveau superméchant emportant la belle journaliste. (DR)
de Tom McGrath
Avec Will Ferrel
et Brad Pitt.
Il y avait Despicable me, maintenant il y a Megamind, le produit des studios DreamWorks Animation. Mais le superméchant le plus génial de toute l'histoire de l'humanité est à la fois le pire looser. Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City, mais ses tentatives échouent à cause du superhéros, l'invincible Metro Man. Jusqu'au jour où Megamind tue Metro Man !
Alors, à partir de ce jour, Megamind ne trouve plus un sens à sa vie car un superméchant a besoin d'un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l'idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque. Petit problème : le Titan en question s'avérera méchant et les rôles vont bientôt s'inverser.
Le bien et le mal, l'envers du décor, l'équilibre des forces... autant de questions qui sont soulevées dans ce film qui intéressera grands et petits, sans oublier les différentes références à des films précédents sur les superhéros, comme la présence du personnage de Marlon Brando.
Grand Las Salinas, Cinemacity, Empire
Sodeco/Galaxy,
Kaslik
The Switch,
de Josh Gordon
et Will Speck
Avec Jennifer Aniston
et Jason Bateman.
On croyait que la comédie américaine était morte et même enterrée. Or il n'en est rien. Mais voilà qu'une petite comédie d'apparence comme les autres, dont le scénario n'a rien de transcendant, inspirée d'une courte nouvelle de Jeffrey Eugenides (l'auteur de The Virgin Suicides) et avec son scénario signé Allan Loeb, sort des sentiers battus. Pourquoi ? Parce que Jason Bateman, tout en pudeur et discrétion, joue à merveille le névrosé, bourré de tics. Ce n'est pas tout. Jennifer Aniston, cette gentille friend qui se voyait confinée dans un même registre, surprend par un jeu différent, moins surjoué. Le traitement de la comédie ne force pas non plus la dose et les rôles secondaires, bien que joués par de très grands acteurs comme Juliette Lewis et Jeff Goldblum, finissent par mener le récit à bon port.
Il s'agit donc de deux amis intimes. Elle est obsédée par l'insémination, car elle veut à tout prix avoir un enfant, et lui est obsédé par les maladies, ce qui l'empêche de voir clair et, plus particulièrement, ses sentiments envers elle. Les circonstances vont contribuer à brouiller les cartes. On ne s'ennuie pas dans ce film aux dialogues savoureux et aux personnages attachants.
Grand Las Salinas
Planète Zouk/
Abraj