Rechercher
Rechercher

Liban

Anne-Marie el-Hage lauréate du prix spécial de l’Unicef pour le M-O et l’Afrique du Nord

Notre collaboratrice Anne-Marie el-Hage s’adressant au public, au Caire, après avoir reçu son prix spécial de l’Unicef.

Le bureau régional de l'Unicef pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord a annoncé hier la liste des lauréats de son sixième prix pour les médias qui avait pour thème cette année « Les droits de l'enfant ». Notre collaboratrice Anne Marie el-Hage a remporté l'un des prix spéciaux 2010 de la presse écrite pour la région MENA (Moyen-Orient-Afrique du Nord).
La cérémonie de remise des prix a eu lieu au Caire à l'issue d'un forum médiatique de l'Unicef qui s'est tenu dans la capitale égyptienne en présence de journalistes et de représentants des médias de plusieurs pays de la région, en sus des responsables de l'Unicef en matière de communication.
Anne-Marie el-Hage a remporté le prix spécial 2010, ainsi que Hayam al-Liflih, d'Arabie saoudite, et que l'association « Be Free Child Protection Center » de Bahreïn, récompensée pour sa série de bandes dessinées illustrant l'impact de la violence familiale sur les enfants. D'autres prix ont été accordés pour les catégories de la télévision, des radios, de la photographie, des médias écrits et des médias online. Le jury a présenté Mme el-Hage comme « une des journalistes libanaises les plus talentueuses qui a déjà remporté plusieurs prix internationaux ».
Au cours de la cérémonie de remise des prix, le représentant de l'Unicef au Liban, Ray Virgilio Torres, a déclaré, notamment, que « les articles d'Anne-Marie el-Hage ont constamment été une source d'informations crédible pour moi et pour l'Unicef au Liban ». « Ses sérieuses investigations, ses critiques constructives, son éthique professionnelle et son talent font d'elle l'un de nos principaux soutiens pour faire la lumière sur les problèmes auxquels font face les enfants au Liban, a souligné Ray Torres. Nous espérons qu'elle continuera à écrire des articles sur les inégalités auxquelles sont confrontés les enfants au Liban, avec la même passion et le même sérieux qui ont fait d'elle une journaliste reconnue dans la région. »
Les autres lauréats des prix « spécial » de l'Unicef sont : pour la télévision, Vitamin TV Show de Dubai TV ; pour la radio, Mohammad Lutfi Yahya d'Égypte et Badi'ah Awadh du Yémen ; pour la photographie, Anwar Awadh Ali as-Sammani du Soudan ; pour les médias écrits, Inaam al-Tayyib du Soudan ; et pour les médias online, Khalid al-Birmawi d'Égypte.
Le bureau régional de l'Unicef pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord a annoncé hier la liste des lauréats de son sixième prix pour les médias qui avait pour thème cette année « Les droits de l'enfant ». Notre collaboratrice Anne Marie el-Hage a remporté l'un des prix spéciaux 2010 de la presse écrite...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut