"Nous dénonçons la volonté du gouvernement britannique de limiter les compétences de la justice britannique de poursuivre les criminels de guerre sionistes qui violent les lois internationales en Palestine occupée", indique le Hamas dans un communiqué.
Mercredi, le chef de la diplomatie britannique William Hague a affirmé que son pays allait amender une loi permettant de poursuivre sur son sol des étrangers pour crimes de guerre, lors d'une visite en Israël et dans les territoires palestiniens.
Selon les médias israéliens, le ministre israélien pour les Services secrets, Dan Meridor, a récemment annulé une visite en Grande-Bretagne à la suite d'informations selon lesquelles il aurait fait l'objet d'une plainte pour son rôle présumé dans l'abordage sanglant le 31 mai par la marine israélienne d'une flottille internationale qui voulait briser le blocus de Gaza.
"Le gouvernement britannique se soumet ainsi aux pressions sionistes et contredit ses propres positions qui appellent à défendre les droits de l'Homme et à juger les criminels de guerre", ajoute le communiqué du Hamas qui a demandé à Londres de "revoir sa décision".
Les plus commentés
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Un magistrat arrêté pour pots-de-vin, une première au Liban
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque