Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Colis piégés: tout est fait pour assurer la sécurité des vols (Émirats)

Les Emirats arabes unis ont affirmé mercredi tout faire pour assurer la sécurité des vols aériens, cinq jours après la découverte à Dubaï d'un colis piégé adressé du Yémen aux Etats-Unis.
Les Emirats ont pris "toutes les mesures possibles" pour assurer la sécurité des passagers et des avions, a indiqué le chef de l'aviation civile, Mohammad al-Soueïdi dans un communiqué.
"Depuis la découverte d'explosifs dans une cargaison à Dubaï et en Europe, les Emirats assistent les organismes internationaux de l'aviation civile pour prévenir toute menace", a-t-il ajouté.
Deux colis piégés en provenance de Sanaa, adressés à des lieux de culte juifs à Chicago (Etats-Unis) ont été interceptés vendredi dans les aéroports de Dubaï (Emirats arabes unis) et d'East Midlands, dans le centre de l'Angleterre.
Selon Washington, ces colis ont été conçus par l'artificier d'Al-Qaïda ayant fabriqué une bombe pour l'attentat manqué de Noël 2009 sur un vol Amsterdam-Detroit.
Les Emirats arabes unis ont affirmé mercredi tout faire pour assurer la sécurité des vols aériens, cinq jours après la découverte à Dubaï d'un colis piégé adressé du Yémen aux Etats-Unis.Les Emirats ont pris "toutes les mesures possibles" pour assurer la sécurité des passagers et des avions, a...