Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

La Dolce Vita chez Sophie

On ne sait pas si c'est son physique ultraséduisant ou c'est sa collection « Madeleine Vionnet été 2011 » dessinée par Rodolfo Paglialunga (débauché chez Prada) et dévoilée en « prime time » au Moyen-Orient, chez Sophie's Choice, qui a fait craquer nos Libanaises. En tout cas, toutes semblent fan de l'homme d'affaires italien Matteo Marzotto, ex-président de Valentino et coqueluche des stars et des mannequins, et qui l'espace de trois jours a ramené la Dolce Vita à Beyrouth. Outre le business, son séjour n'a pas manqué de sel : Marzotto a, dit-on, savouré avec une intensité toute particulière une love story follement romantique (les Italiens c'est connu, sans une belle femme, c'est pas un Italien !). Et dans la foulée, il a sablé la réussite du défilé au Purple Moon où Sophie Salamé avait convié un nombre de ses friends, dont Mona et Mosbah Ahdab qui, supersollicité, a enflammé le micro à la grande joie de Nabil Jisr, Maria Frangié, l'artiste Hady S.Y., Dina Azar, Rana Gébara, Rolla et Nazih Najem, Bassam Daher, Ghina Dandan et la sculpturale Maguy Mounsef... L'ambiance était tellement frénétiquement happy que tout ce beautiful people a eu du mal à abandonner les lieux.

LA chose sacrée de François

Un premier rang a toujours captivé ceux qui ne sont pas du sérail. Mais on ne badine pas avec François Abi Saab (attaché de presse près l'ambassade de France et responsable du protocole) quand il s'agit de préséance. Il est effroyablement exigeant le monsieur. Il ne plie ni devant les revendications ni les sollicitations, ce qui n'est pas monnaie courante dans ce pays où tout le monde veut plaire à tout le monde, où chacun recherche les honneurs et les hommages et exige de trôner à la rangée des officiels. Alors les beik, les cheikhs et les anciens haut placés de la République en ont eu pour leur compte à l'inauguration du Salon du livre. Si bien que les organisateurs Promofair sont restés bouche bée (et admiratifs) devant la fermeté et la vigueur de Abi Saab à l'application de cette « chose sacrée qu'est le protocole ». Il faut dire qu'il a même poussé le souci du détail jusqu'à endosser un costume bleu (très élégant d'ailleurs) de la couleur de l'affiche du Salon du livre ! Entre-temps, des personnes ont boudé, d'autres ont quitté. Excédé, néanmoins imperturbable, François Abi Saab jure et promet d'installer l'année prochaine une Rangée A comportant plusieurs étages ! Chiche...

Enivrez-vous de... vin !

Neda Farah jubile : tous les accords (parfaits) étaient au rendez-vous du festival du vin qui a été inauguré à l'hippodrome de Beyrouth par le député Michel Pharaon. L'animation œnologique, dynamique et festive était énivrante et hautement appréciée par les présents, comme Lara Fadel, Boudi Chahine, Sandra Metni, les Drs Souheil Tohmé et Georges Ghazal... Zafer Chaoui, quant à lui, assurait haut et fort n'avoir pas eu besoin de préparer son discours, « on boit un verre et ça ira », s'était-il exclamé ! Avant de laisser la place à un nombre d'animations parmi lesquelles un show de la déesse Maissa Karaa, qui s'est donnée à son public avec le charisme et l'énergie dont elle est coutumière, se déhanchant à la Céline Dion en chantant I'm Alive, sous les hourras frénétiques de Francesca Naïm (et sa mère Aurore), Sara Ghorra, Alex Menassa, Joe Arida et Imad Abdel Nour.

Karine sort sa griffe

Au Centre culturel et sportif de Jamhour, l'année a débuté sur les chapeaux de roues. Une très belle exposition de tableaux orientalistes puisés dans la collection particulière de Phillipe Jabre. Les sacs d'Astrid Honein entièrement tricotés et le défilé de la marque Karoline Lang. En ce qui concerne cette dernière, attention, ne vous fiez pas à la consonnance... La créatrice est bien de chez nous. Elle s'appelle Karine Tawil Abboud et a fait ses armes à Milan, Paris et New-York, avant de présenter dans les jardins du collège de Jamhour sa première collection, « Branches de vie », mise en scène par Michel Abboud : sur un fond de toile immaculée s'animait en lettres carmin le logo de la marque. Sur une musique rythmée et mixée par Youssef Harati, six mannequins archilookés ont déambulé dans un froufrou de soie, d'organza,de plumes et de cuir. Car la créatrice use et abuse des matières soyeuses et sensuelles ; oppose avec bonheur la couleur chair au rouge corail, le neutre au flamboyant, le blanc au noir, le naturel au sophistiqué. Au tableau final, la robe de mariée superbement portée par la sœur de la créatrice - mannequin d' un soir - remporte le suffrage du public : un parterre de 600 personnes composé de people, d'ambassadeurs et de personnalités tombe sous le charme... Devant tant de grâce, la compagnie de Jésus ne savait plus à quel saint se vouer !

ditavonbliss@hotmail.com
La Dolce Vita chez SophieOn ne sait pas si c'est son physique ultraséduisant ou c'est sa collection « Madeleine Vionnet été 2011 » dessinée par Rodolfo Paglialunga (débauché chez Prada) et dévoilée en « prime time » au Moyen-Orient, chez Sophie's Choice, qui a fait craquer nos Libanaises. En tout...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut