Paris appelle à l’arrêt de tout transfert d’armes illégales vers le Liban
OLJ /
le 30 octobre 2010 à 00h59
La France appelle à mettre fin à tout transfert d'armes vers le Liban échappant au contrôle de l'État, a indiqué hier le ministère français des Affaires étrangères, au lendemain de déclarations américaines accusant l'Iran et la Syrie de continuer à armer le Hezbollah. « Nous appelons toutes les parties libanaises et non libanaises à mettre fin à toute activité de transfert d'armes vers le Liban et de renforcement de capacités militaires échappant au contrôle de l'État. Ceux qui se prêtent à de telles activités mettent en danger la vie des civils libanais », a ainsi déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero. « Nous appelons tous les États voisins ainsi que ceux de la région à se conformer pleinement à ces obligations », a-t-il ajouté sans toutefois citer de pays.
La France appelle à mettre fin à tout transfert d'armes vers le Liban échappant au contrôle de l'État, a indiqué hier le ministère français des Affaires étrangères, au lendemain de déclarations américaines accusant l'Iran et la Syrie de continuer à armer le Hezbollah. « Nous appelons toutes les...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.