Rechercher
Rechercher

Liban

Paris appelle à l’arrêt de tout transfert d’armes illégales vers le Liban

La France appelle à mettre fin à tout transfert d'armes vers le Liban échappant au contrôle de l'État, a indiqué hier le ministère français des Affaires étrangères, au lendemain de déclarations américaines accusant l'Iran et la Syrie de continuer à armer le Hezbollah. « Nous appelons toutes les parties libanaises et non libanaises à mettre fin à toute activité de transfert d'armes vers le Liban et de renforcement de capacités militaires échappant au contrôle de l'État. Ceux qui se prêtent à de telles activités mettent en danger la vie des civils libanais », a ainsi déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero.
« Nous appelons tous les États voisins ainsi que ceux de la région à se conformer pleinement à ces obligations », a-t-il ajouté sans toutefois citer de pays.
La France appelle à mettre fin à tout transfert d'armes vers le Liban échappant au contrôle de l'État, a indiqué hier le ministère français des Affaires étrangères, au lendemain de déclarations américaines accusant l'Iran et la Syrie de continuer à armer le Hezbollah. « Nous appelons toutes les...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut