Tsunami : les secours ralentis par la météo et le manque de bateaux
OLJ /
le 30 octobre 2010 à 00h51
Le manque de bateaux et le mauvais temps ont freiné hier l'acheminement de l'aide aux milliers de rescapés du tsunami, qui a dévasté un chapelet d'îles indonésiennes et causé la mort de plus de 400 personnes. Sur l'archipel des Mentawaï, au large de Sumatra, de nouveaux corps ont été découverts sur les plages et autour des villages de pêcheurs, quatre jours après le raz-de-marée de lundi soir. Si le dernier bilan officiel faisait état « d'au moins 408 morts », les autorités s'attendent à ce qu'il dépasse les 600 victimes, les chances de retrouver des survivants parmi les quelque 300 disparus diminuant. De nombreux pays ont proposé une aide matérielle ou financière. La Commission européenne a débloqué 1,5 million d'euros.
Le manque de bateaux et le mauvais temps ont freiné hier l'acheminement de l'aide aux milliers de rescapés du tsunami, qui a dévasté un chapelet d'îles indonésiennes et causé la mort de plus de 400 personnes. Sur l'archipel des Mentawaï, au large de Sumatra, de nouveaux corps ont été découverts sur les plages et autour des...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.