Le commandant de l’armée de l’air américaine à Beyrouth
OLJ /
le 26 octobre 2010 à 01h45
Le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, a reçu hier le commandant de l'armée de l'air américaine, le général Mike Hostage, en visite au Liban dans le cadre d'une tournée régionale. Le général Hostage a réaffirmé à cette occasion « le total engagement des États-Unis à renforcer leur partenariat avec le gouvernement libanais et les institutions légales ». Il a confirmé dans ce cadre que l'administration Obama œuvre avec le Congrès US afin de maintenir l'appui américain à l'armée libanaise. Le général Hostage a, d'autre part, conféré avec le commandant de l'armée de l'air libanaise, le brigadier Ghassan Chahine, avec qui il a visité plusieurs positions militaires. Notons que depuis 2006, les États-Unis ont accordé une aide de 720 millions de dollars à l'armée libanaise, notamment au niveau de l'équipement et de l'entraînement. Washington s'est engagé sur ce plan à réhabiliter et à fournir l'équipement adéquat aux hélicoptères libanais de type UH-I, de même qu'il fournira aux forces régulières un simulateur de vol UH-I.
Le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, a reçu hier le commandant de l'armée de l'air américaine, le général Mike Hostage, en visite au Liban dans le cadre d'une tournée régionale. Le général Hostage a réaffirmé à cette occasion « le total engagement des États-Unis à renforcer leur partenariat avec le gouvernement libanais et les institutions légales ». Il a confirmé dans ce cadre que l'administration Obama œuvre avec le Congrès US afin de maintenir l'appui américain à l'armée libanaise.Le général Hostage a, d'autre part, conféré avec le commandant de l'armée de l'air libanaise, le brigadier Ghassan...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.