Le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, a reçu hier le commandant de l'armée de l'air américaine, le général Mike Hostage, en visite au Liban dans le cadre d'une tournée régionale. Le général Hostage a réaffirmé à cette occasion « le total engagement des États-Unis à renforcer leur partenariat avec le gouvernement libanais et les institutions légales ». Il a confirmé dans ce cadre que l'administration Obama œuvre avec le Congrès US afin de maintenir l'appui américain à l'armée libanaise.
Le général Hostage a, d'autre part, conféré avec le commandant de l'armée de l'air libanaise, le brigadier Ghassan Chahine, avec qui il a visité plusieurs positions militaires.
Notons que depuis 2006, les États-Unis ont accordé une aide de 720 millions de dollars à l'armée libanaise, notamment au niveau de l'équipement et de l'entraînement. Washington s'est engagé sur ce plan à réhabiliter et à fournir l'équipement adéquat aux hélicoptères libanais de type UH-I, de même qu'il fournira aux forces régulières un simulateur de vol UH-I.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, a reçu hier le commandant de l'armée de l'air américaine, le général Mike Hostage, en visite au Liban dans le cadre d'une tournée régionale. Le général Hostage a réaffirmé à cette occasion « le total engagement des...