Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea : Qu’est-ce que doit être ce régime syrien de tutelle pour avoir été chassé par un temple en carton...

Le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a déclaré à l'agence locale d'information el-Markaziya que c'est ce temple en carton dénigré par le Premier ministre syrien Mohammad Naji Otri qui a provoqué la chute de la tutelle syrienne au Liban en 2005 et qui a abouti au retrait de l'armée syrienne du Liban.
Le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a déclaré à l'agence locale d'information el-Markaziya que c'est ce « temple en carton » dénigré par le Premier ministre syrien Mohammad Naji Otri (dans une allusion à la coalition du 14 Mars) « qui a provoqué la chute de la tutelle syrienne au Liban en 2005 et qui a abouti au retrait de l'armée syrienne du Liban ».
« Il semble que M. Otri n'a pas bien réalisé la portée de ses propos, a souligné le leader des FL. Il n'est nullement dans son intérêt que le 14 Mars soit un temple en carton. Car si cela était vrai, qu'est-ce que doit être, auquel cas, le régime de la tutelle syrienne dont la chute (au Liban) a été provoquée par un temple en carton »...
M. Geagea a, d'autre part, dénoncé le fait qu'en dépit des efforts déployés par le président Michel Sleiman et le Premier ministre Saad Hariri afin d'améliorer les relations bilatérales entre Beyrouth et Damas, le régime syrien ne traite réellement du dossier des rapports avec le Liban qu'avec ses alliés locaux.
Le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a déclaré à l'agence locale d'information el-Markaziya que c'est ce « temple en carton » dénigré par le Premier ministre syrien Mohammad Naji Otri (dans une allusion à la coalition du 14 Mars) « qui a provoqué la chute de la tutelle syrienne au Liban en 2005 et qui a abouti au retrait de l'armée syrienne du Liban ».« Il semble que M. Otri n'a pas bien réalisé la portée de ses propos, a souligné le leader des FL. Il n'est nullement dans son intérêt que le 14 Mars soit un temple en carton. Car si cela était vrai, qu'est-ce que doit être, auquel cas, le régime de la tutelle syrienne dont la chute (au Liban) a...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut