Mme Rodi Krasta est surnommée, dans les milieux européens, « Madame Liban ».
La vice-présidente du Parlement européen, Rodi Kratsa, a reçu à Bruxelles les insignes de commandeur de l'ordre national du Cèdre, accordés par le chef de l'État, Michel Sleiman, en reconnaissance de « l'attachement » de l'eurodéputée grecque « à la cause libanaise, et sa solidarité affichée et sa présence au Liban au cours des périodes-clés de son histoire récente ». La distinction a été remise à Mme Krasta, surnommée dans les milieux européens « Madame Liban », par la chargée d'affaires de l'ambassade du Liban à Bruxelles, Joanna Azzi, au cours d'une cérémonie organisée à la résidence de l'ambassadeur, en présence de nombreux députés libanais et européens. « Le Liban occupe une place privilégiée dans mon action et mon cœur, grâce à sa richesse culturelle et religieuse mais aussi grâce à sa situation géopolitique délicate, faisant de ce petit pays le théâtre d'antagonismes régionaux et même mondiaux », a déclarée Mme Krasta. Affirmant qu'elle est honorée de recevoir cette « prestigieuse décoration », Mme Krasta a salué le courage des Libanais, « leur talent créatif et leur volonté pour la vie ». « Je continuerai à œuvrer pour un meilleur avenir du peuple libanais avec honneur, responsabilité et dévouement », a-t-elle conclu.
La vice-présidente du Parlement européen, Rodi Kratsa, a reçu à Bruxelles les insignes de commandeur de l'ordre national du Cèdre, accordés par le chef de l'État, Michel Sleiman, en reconnaissance de « l'attachement » de l'eurodéputée grecque « à la cause libanaise, et sa solidarité affichée et sa présence au Liban au cours des périodes-clés de son histoire récente ».La distinction a été remise à Mme Krasta, surnommée dans les milieux européens « Madame Liban », par la chargée d'affaires de l'ambassade du Liban à Bruxelles, Joanna Azzi, au cours d'une cérémonie organisée à la...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Face à l’intransigeance du Hezbollah, le Liban officiel persiste et signe
Raggi va convoquer l’ambassadeur d’Iran après ses propos sur le désarmement du Hezbollah
L’intégration de combattants du Hezbollah dans l’armée est-elle réaliste ?