Rechercher
Rechercher

Sport - Premiership

Everton-Liverpool : les Reds toujours en crise sur le terrain

La reprise de Liverpool par un consortium américain n'a pas eu l'effet escompté sur les Reds, nettement battus sur le terrain d'Everton 2 à 0 hier dans le derby de la Mersey, lors de la 8e journée du championnat d'Angleterre.
Les buts de l'Australien Cahill (34) et de l'Espagnol Arteta (50) rejettent les Reds à l'avant-dernière place du classement, à égalité de points avec la lanterne rouge West Ham.
L'homme d'affaires américain John W. Henry, présent dans les tribunes de Goodison Park, a dû se demander dans quelle galère il s'était embarqué en voyant ses nouveaux protégés incapables de se créer une seule occasion franche.
Pris à la gorge d'entrée par des « Toffees » bien plus énergiques, ils ont cédé peu après la demi-heure de jeu sur une reprise de Cahill, servi en retrait par Coleman après un beau débordement sur la droite.
Arteta a scellé la victoire d'Everton dès le début de la seconde période en expédiant dans les filets de son compatriote Reina un ballon mal dégagé de la tête par Kyrgiakos.
Les incertitudes financières, souvent avancées comme prétexte pour expliquer le calamiteux début de saison de Liverpool, cachaient donc une vraie crise sportive que l'entraîneur Roy Hodgson devra traiter sans délai.
Les Reds ont manqué de mordant dès le début du match, singulièrement Fernando Torres, une nouvelle fois transparent. Des joueurs comme le Brésilien Lucas, ou les Anglais Paul Konchesky et Jamie Carragher ont aussi été bien loin du niveau attendu chez un cador de la Premier League.
Everton, qui partageait la 17e place avec les Reds avant la 8e journée, n'avait pas encore gagné devant leur public à Goodison Park.

City dans la roue
de Chelsea

Manchester City est revenu à deux points du leader Chelsea grâce à une victoire heureuse hier chez le promu Blackpool, 3 à 2, au lendemain du nul des Blues à Aston Villa (0-0), lors de la 8e journée du championnat d'Angleterre.
C'est encore Carlos Tevez, nouveau meilleur buteur de Premier League avec sept buts, qui a donné la victoire aux Citizens en réussissant un doublé.
Silva a scellé la victoire mancunienne tout à la fin du temps réglementaire d'un tir du gauche, après une superbe série de dribbles dans la surface.
La régularité et la montée en puissance de Manchester City qui est en train de solidement s'installer dans le nouveau « Big Four ».
Chelsea n'a pris qu'un point à Aston Villa, ce qui n'est pas une si mauvaise opération, donc ne devrait pas inquiéter le technicien Italien des Blues.
Alex Ferguson doit au contraire se poser des questions suite au cinquième match nul de MU en huit matches.
Le dernier en date, concédé à domicile face au promu, est à la fois le moins glorieux et le plus rageant car les Red Devils ont gaspillé en cinq minutes un avantage de deux buts creusé en première période par Hernandez (5) et Nani (25).
Les buts de l'Australien Cahill (34) et de l'Espagnol Arteta (50) rejettent les Reds à l'avant-dernière place du classement, à égalité de points avec la lanterne rouge West Ham.L'homme d'affaires américain John W. Henry, présent dans les tribunes de Goodison Park, a dû se demander dans quelle galère il s'était embarqué en...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut