Un long tête-à-tête a réuni hier au Sérail Saad Hariri et Mahmoud Ahmadinejad. Les Libanais sont réduits à en espérer une concrétisation heureuse sur le terrain dans les jours à venir. Photo Marwan Assaf
De Bint Jbeil, à quelques jets de pierre de l'État hébreu, Mahmoud Ahmadinejad ne s'est pas contenté d'évoquer la « disparition » du sionisme, sommant les Israéliens de retourner à leurs pays d'origine : il a annoncé l'arrivée du Mahdi, « que soutiendra Jésus-Christ », tout cela avant de retourner à Baabda pour un entretien avec Michel Sleiman et un autre, à Bir Hassan, avec Hassan Nasrallah. Il a quitté Beyrouth pour Téhéran, laissant en suspens la question suivante : et maintenant, quelle trêve ?
De Bint Jbeil, à quelques jets de pierre de l'État hébreu, Mahmoud Ahmadinejad ne s'est pas contenté d'évoquer la « disparition » du sionisme, sommant les Israéliens de retourner à leurs pays d'origine : il a annoncé l'arrivée du Mahdi, « que soutiendra Jésus-Christ », tout cela...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.