Rechercher
Rechercher

Sport

Blanc : La France « pas au niveau » de l’Angleterre et du Brésil

Le sélectionneur Laurent Blanc estime que son équipe de France n'est « pas au niveau » de l'Angleterre et du Brésil, les deux formations qu'elle affrontera en amicaux lors de ses deux prochains matches, le 17 novembre à Londres et le 9 février au Stade de France.
« Je vois déjà les titres : On va savoir enfin ce que vaut l'équipe de France : ça, je n'en ai rien à faire, a prévenu Blanc hier. Les deux amicaux vont être des matches pour essayer de progresser dans notre construction. On va les jouer avec beaucoup de plaisir et l'intention de faire des résultats. Mais on n'est pas au niveau de ces équipes, il faut se rendre à l'évidence. »
« Si on veut jauger la valeur de l'équipe, il vaut mieux jouer contre l'Angleterre et le Brésil, quitte à avoir du mal et des difficultés, a-t-il poursuivi. Ça permet de progresser, d'avoir un avis sur des joueurs et la valeur collective de l'équipe. Ce n'est pas quand on joue contre le Kazakhstan qu'on voit la vraie valeur de l'équipe, c'est quand on joue contre des équipes plus réputées. » Concernant le premier adversaire, « même si c'est toujours compliqué d'aller jouer chez elle, il faut quand même reconnaître que ça fait un moment que l'Angleterre ne gagne plus rien, a avancé Blanc. C'est un championnat certes relevé, mais avec beaucoup d'étrangers. Jouer à Wembley un Angleterre-France, ça reste particulier, c'est des matches très plaisants à jouer ». « Une nation de football comme l'Angleterre à jouer chez elle, ça va être particulier, on sait l'amour qu'il y a entre la France et l'Angleterre, ça risque d'être chaud, a dit le sélectionneur en souriant. On a besoin de matches comme ça. »
Quant au Brésil, Laurent Blanc a juste estimé qu'il faisait « partie des deux meilleures équipes du monde ».
Le sélectionneur Laurent Blanc estime que son équipe de France n'est « pas au niveau » de l'Angleterre et du Brésil, les deux formations qu'elle affrontera en amicaux lors de ses deux prochains matches, le 17 novembre à Londres et le 9 février au Stade de France.« Je vois déjà les titres : On va savoir enfin ce...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut