Accueilli en héros par des dizaines de milliers de personnes à Beyrouth au premier jour de sa visite officielle controversée, M. Ahmadinejad a loué la "résistance" du Liban face à Israël, son ennemi juré. /
Le chef du Hezbollah, une organisation considérée comme "terroriste" par les États-Unis, a remercié M. Ahmadinejad, qu'il a qualifié de "cher et de grand hôte" pour son soutien aux "résistants et opprimés".
Le rassemblement était organisé en plein air au stade al-Raya, en présence de quelques dizaines de milliers de partisans qui ont scandé "Mort aux États-Unis!" et "Mort à Israël!" à l'apparition du président iranien.
Les sympathisants agitaient des drapeaux iraniens, libanais et celui du Hezbollah et portaient des photos du président iranien et de Nasrallah. Beaucoup se tenaient sur les balcons des immeubles environnants du stade.
Accueilli en héros par des dizaines de milliers de personnes à Beyrouth au premier jour de sa visite officielle controversée, M. Ahmadinejad a loué la "résistance" du Liban face à Israël, son ennemi juré.
Son séjour, dont son déplacement jeudi dans le sud frontalier d'Israël, est critiqué par le camp pro-occidental au Liban, qui lui reproche de vouloir transformer le pays en une "base iranienne" aux portes de l'Etat hébreu.
Les plus commentés
Face à l’intransigeance du Hezbollah, le Liban officiel persiste et signe
Raggi va convoquer l’ambassadeur d’Iran après ses propos sur le désarmement du Hezbollah
L’intégration de combattants du Hezbollah dans l’armée est-elle réaliste ?