Rechercher
Rechercher

Sport

Serena Williams, dans le brouillard, ne devrait pas rejouer en 2010

Hier, Serena Williams a cédé sa place de n° 1 mondiale. La lauréate de l'Open d'Australie et de Wimbledon cette saison a été détrônée par Caroline Wozniacki qui voit sa régularité la récompenser pour la première fois de sa carrière. Mais l'Américaine, très attendue depuis cet été, tarde à revenir pour reprendre un bien auquel elle tient beaucoup. En cause : une blessure au pied. L'Américaine a marché sur des débris de verre dans un restaurant de Munich, peu après son quatrième titre à Wimbledon. Depuis juillet, la n° 1 mondiale laisse planer le doute sur son retour à la compétition. Linz était le lieu officiel avant que Serena ne déclare forfait.
Alors qu'elle avait déclaré vendredi sur son site Internet avoir obtenu « le feu vert » de son médecin, les organisateurs du tournoi autrichien ont annoncé que son arrivée à Linz, prévue pour la veille au matin, était reportée en raison « d'un problème physique » survenu lors de son dernier entraînement avant son envol. Avant de préciser que la championne américaine a préféré passer de nouveaux examens médicaux. Elle a finalement décidé de renoncer.
« J'ai ressenti une gêne au pied, et les examens pratiqués par mon médecin ont révélé qu'il était malheureusement à nouveau blessé, en conséquence d'une surcharge d'entraînement, (et) je suis probablement forfait pour le reste de l'année à présent », a écrit Serena Williams sur son site Internet officiel.
L'Américaine n'a plus joué depuis son 13e titre en grand chelem en juillet à Wimbledon. Le tournoi autrichien, où elle devait s'aligner pour la 2e fois de sa carrière après 2004, lui aurait permis de préparer sa fin de saison, notamment les Masters de Doha (26-31 octobre), où elle est tenante du titre, et la finale de Fed Cup avec les USA face à l'Italie à San Diego (6-7 novembre).
Hier, Serena Williams a cédé sa place de n° 1 mondiale. La lauréate de l'Open d'Australie et de Wimbledon cette saison a été détrônée par Caroline Wozniacki qui voit sa régularité la récompenser pour la première fois de sa carrière. Mais l'Américaine, très attendue depuis cet été, tarde à revenir pour reprendre un bien auquel elle tient beaucoup. En cause : une blessure au pied. L'Américaine a marché sur des débris de verre dans un restaurant de Munich, peu après son quatrième titre à Wimbledon. Depuis juillet, la n° 1 mondiale laisse planer le doute sur son retour à la compétition. Linz était le lieu officiel avant que Serena ne...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut