Rechercher
Rechercher

Liban

Pedersen chez Aoun : Il n’y aura pas de guerre…

Le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun, a reçu hier à Rabieh le directeur général du ministère norvégien des Affaires étrangères, Geir Pedersen, qui a indiqué avoir évoqué avec le député la situation libanaise et régionale et la nécessité de « resserrer les rangs et de revenir au dialogue ». M. Pedersen a affirmé qu'il convenait avec M. Aoun sur plusieurs points.
Interrogé sur les risques de guerre au Liban, le responsable norvégien a assuré qu'« il n'y aura pas de guerre », précisant qu'il s'agit également de l'avis de M. Aoun. Et de souligner que « cela dépend également du comportement des responsables politiques appelés à resserrer les rangs et à rétablir le dialogue ».
Le chef du CPL s'est également entretenu avec l'ancien ministre Wi'am Wahhab, qui a commenté les informations de presse portant sur « l'ingérence du secrétaire général de l'ONU dans le travail du Tribunal spécial pour le Liban ». M. Wahhab a estimé que cette intervention « vient démentir de manière très claire les affirmations sur la transparence et l'indépendance du TSL ». Et d'insister sur le fait que « l'immixtion politique du secrétaire général de l'ONU dans le dossier des faux témoins et celui de Jamil Sayyed prouve que le tribunal est politisé et ses résultats falsifiés ».
Le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun, a reçu hier à Rabieh le directeur général du ministère norvégien des Affaires étrangères, Geir Pedersen, qui a indiqué avoir évoqué avec le député la situation libanaise et régionale et la nécessité de « resserrer les rangs et de revenir au dialogue ». M. Pedersen a affirmé qu'il convenait avec M. Aoun sur plusieurs points.Interrogé sur les risques de guerre au Liban, le responsable norvégien a assuré qu'« il n'y aura pas de guerre », précisant qu'il s'agit également de l'avis de M. Aoun. Et de souligner que « cela dépend également du...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut